Nous sommes les Wildcats de Siobhan Vivian

Nous Sommes Les Wildcats
Siobhan Vivian
Éditions Nathan
Sortie Juin 2021
384 pages
17,95€

Résumé : Jusqu’où ira leur dévouement à l’équipe ? Les Wildcats, équipe féminine de hockey, sont les stars du lycée de West Essex. Mel, Phoebe, Grace, Luci, Kearson et Ali ont été sélectionnées, et elles feront tout pour être à la hauteur. La tradition veut qu’elles passent toutes ensemble la nuit précédant le premier match, afin de souder l’équipe. Une tradition qui n’appartenait qu’aux filles, jusqu’à cette année… Les Wildcats arriveront-elles à se révolter contre un coach toxique et manipulateur, et à reprendre leur liberté ?

" — Je crois que tu vis déjà dans une histoire moche et que tu refuses de le voir."





C'est le deuxième roman que je lis de cette autrice et je pense que je peux commencer à dire que j'aime vraiment son style. Ses intrigues sont intelligentes, intéressantes, utiles et très ancrées dans notre époque.

Dans "Nous sommes les wildcats", nous suivons les joueuses de l'équipe de Hockey sur gazon. L'histoire se déroule sur 24h, un point sur lequel j'étais un peu sceptique - vu les enjeux - au début de ma lecture. Heureusement, nous avons également de nombreux flashbacks, qui nous apprennent beaucoup de choses sur les filles, la pression qu'elles subissent dans leur sport, avec les recruteurs, mais aussi sur les comportements inexcusables de leur coach. 
Le coach des joueuses est un homme frustré, colérique, et extrêmement manipulateur. Mel est le personnage qui sera le plus souvent au centre de ses manipulations, même si, au final, toutes les filles de l'équipe - Phoebe, Ali, Luci, Grace, Kearson - feront les frais de ses manigances et de son comportement toxique. 

Lors d'une nuit de ralliement, les filles vont devoir se serrer les coudes, ouvrir les yeux et se révolter. Est-ce qu'elles y parviennent toutes ? Je vous laisse lire le roman pour le découvrir... 

En tout cas, en ce qui me concerne, j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Le texte est fluide, on est plongé dans la tête d'adolescentes sans aucune difficulté et les thématiques abordées sont vraiment intéressantes et importantes. 
Gros plus : ça fait du bien de lire un roman où le soutien entre femmes est au premier plan. 






Merci aux éditions Nathan pour cet envoi. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire