Dreamology de Lucy Keating




Dreamology
Lucy Keating
Editions Michel Lafon
Sortie 11 Février 2016
Note : 3.85/5
Lecture Agréable



Résumé : Et si le garçon de ses rêves était bien réel ?
Depuis son enfance, Alice mène une double vie. La vie réelle, où elle habite seule avec son père… et sa vie en rêves ! Toutes ses nuits sont peuplées d’aventures extraordinaires, de voyages, de rencontres, et surtout d’un garçon de son âge : Max. Au fil des années, ils sont tombés fous amoureux et Alice ne pense qu’à se coucher le soir pour le retrouver.
Mais le jour de sa rentrée au lycée, Alice voit Max. En chair et en os.
Le garçon de ses nuits existerait-il vraiment ?


Mon avis : C'est le deuxième roman sur les rêves que j'ai lu en peu de temps. J'adore les rêves, j'adore les étudier, les décrypter, c'est mon truc. Je suis une personne qui rêve énormément, des rêves complètement dingues, certes pas aussi dingues que ceux de ce roman mais quand même ! Je ne pouvais pas passer à côté de Dreamology ! 
Bon sinon, j'ai terminé ce roman il y a un petit moment donc il est possible que j'ai oublié certains détails mais je n'ai pas oublié ce que j'ai ressenti ! Alors en avant pour la chronique ! 

Pour moi Dreamology est un bon roman, une très jolie romance. C'est l'histoire de Alice et Max, deux jeunes gens bien différents qui rêvent l'un de l'autre. Un jour, ils découvrent que la personne dont ils rêvent toutes les nuits est bien réelles. Comment vont-ils alors gérer leurs sentiments car les différences sont grandes entre rêves et réalité. 
Les rêves m'ont souvent fait sourire et ils m'ont totalement emportée, j'ai adoré la manière qu'avait Lucy Keating de les décrire, j'ai été complément happée dans son monde imaginaire et de l'imagination, l'auteure n'en a pas manqué durant ce roman ou presque. Pour moi l'intrigue reste un peu simple concernant les problème avec les rêves. L'évolution entre les personnages, les amitiés, l'histoire d'amour, tout ça est très bien réalisés mais pour ce qui est du problème que rencontre les deux personnages, Alice et Max avec leurs rêves, ça reste beaucoup trop simple et limite superficiel, au bout du compte ils ne rencontrent pas vraiment de difficultés et Lucy Keating est passé un peu à côté d'un point qui aurait pu ajouter beaucoup de dynamisme et de suspense au récit. Des explications et un dénouement un peu trop simple qui  fait de ce roman une belle romance un peu originale mais sans le grand plus auquel on pouvait s'attendre. 

Les personnages, je crois qu'il n'y en a pas un que je n'ai pas appréciés. Ils m'ont tous paru sympathiques et agréables enfin certains m'ont plus touchée que d'autres. Alice par exemple, une jeune fille un peu originale qui vit dans le monde de ses rêves et qui fuit la réalité, je me suis beaucoup identifiée à elle et je pense que beaucoup seront dans mon cas. Contrairement à Max qui préféré vivre réellement sa vie. Deux personnages que tout opposent mais qui tombent amoureux malgré leurs différences, dans leurs rêves et dans la réalité. J'ai aimé les voir se rapprocher, voir que peu importe ce qu'ils souhaitent, ils ne peuvent pas être loin de l'autre, que pour eux le rêve à dépasser la réalité. J'ai trouvé leur histoire très belle et rien que pour ça, j'ai aimé le roman malgré son évidente simplicité. 

La plume de l'auteur est simple, belle, fluide et captivante. Ne vous attendez pas à une lecture pleine de suspense et de rebondissements mais si vous aimez les romances et ressentir de belles émotions, lancez-vous ! 


Une Jeune Anonyme Névrosée


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire