Les Jumeaux Tapper-Tous les coups sont permis de Geoff Rodkey



Les jumeaux Tapper-Tous les coups sont permis
Geoff Rodkey
Éditions Nathan/Lire en Live
Sortie le 7 avril 2016
Note: 3,5/5
Lecture Agréale


Résumé : Dans la famille Tapper, on ne fait rien à moitié, pas même la guerre.
Je m'appelle Claudia, j'ai 12 ans, et je tiens à dire que tout ce qui est arrivé est la faute de mon frère Reese. S'il ne m'avait pas accusée (moi, sa soeur jumelle !) d'avoir lâché un pet à la cafétéria, je n'aurais pas mis un poisson dans son sac à dos, où il n'aurait pas pourri pendant une semaine. Reese n'aurait pas eu une coiffure à l'iroquoise. Je n'aurais pas détruit sa chère Planète Amigo dut Metaworld. Et je n'aurais pas à écrire ce récit pour vous prouver que j'ai gagné la guerre (n'écoutez pas mon frère, il est en plein déni).


Mon avis : Une lecture fraîche, fun et amusante. 

Au premier abord, lorsque j’ai reçu ce roman, je me suis dit que ça allait être encore une lecture trop jeunesse et que ça n’allait pas me plaire mais en fin de compte, je me suis plutôt bien amusée en lisant ce petit livre.

Ce roman se présente plutôt comme un journal où un livre de déclaration et c’était ce qui m’inquiétait le plus au début. Mais le style de l’auteur est bon et il nous entraîne dans l’histoire de Claudia sans aucune difficulté. L’histoire est simple, c’est celle de Claudia et Reese des jumeaux qui entrent en « guerre » après que Reese ait accusé Claudia d’avoir pété à la cantine, d’après cette dernière. Au bout du compte, nous nous ne savons pas trop quand ni pourquoi cette guerre a commencé mais elle va prendre des proportions énormes. Je me suis bien amusée en lisant ce petit roman, la lecture est fluide et rythmée. Les images apportent un petit plus au roman, ça le rend plus abordable et en même temps ça ajoute du dynamisme au récit. 

Pour ce qui est des personnages, j’ai apprécié Claudia, elle est drôle, sûre d’elle et déterminée. C’est un bon personnage, je pense que beaucoup de jeune s’identifieront à elle ou essaieront de lui ressembler. Elle est un peu fofolle mais c’est aussi ce qui la rend aussi attachante et amusante. Je n’ai pas vraiment un avis tranché sur les autres personnages, ils ont l’air sympathique pour la plupart mais ce livre étant écrit comme une déclaration, il faudra sûrement plusieurs tomes pour vraiment bien les connaître et s’attacher. Mais les relations et les dialogues nous donnent un bon aperçu de qui ils sont. Les SMS entre les parents de Claudia et Reese sont vraiment géniaux, personnellement je les ai trouvés excellent et ils m’ont beaucoup fait sourire.

Un style donc plutôt unique, frais et très sympathique. Une lecture fluide et amusante. J’ai passé un très bon moment en lisant Les Jumeaux Tapper de Geoff Rodkey. Je lirais la suite de leur aventure avec plaisir et j’espère autant d’amusement.


Une Jeune Anonyme Nevrosée


Je remercie les éditions Nathan pour cet envoi.

2 commentaires: