Did I Mention I Love You ? de Estelle Maskame


Did I Mention I Love You ?
Estelle Maskame
Éditions PKJ
Sortie le 7 Janvier 2016
Note : 4/5
Lecture Addictive

Résumé :  Eden, 16 ans, va passer l’été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu’Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent … Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d'un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.

Mon Avis :  Une lecture qui n'est pas parfaite mais qui est totalement addictive ! Je l'ai lu d'une traite avec avidité et je suis sûre qu'il en sera de même pour vous malgré les quelques clichés du roman.

La couverture c'est ce qui m'a d'abord attirée, ensuite, le titre. Le résumé était intéressant mais je n'étais pas sûre d'aimer, j'avais un peu peur de retrouver tous les clichés existants dans les romans Young Aduldt. Alors certains clichés sont présents, je ne vais pas vous mentir, la fille sérieuse qui va tomber folle amoureuse du méchant Bad Boy et le Bad Boy va changer pour la fille etc etc. Les amis un peu fofolle qui ne pense qu'aux petits amis, au sexe, à l'alcool. La mère aimante, le père destructeur. Ce sont des points que l'ont rencontre assez souvent dans les romances Young Adult, mais l'histoire de famille qui lie les personnages et le style de l'auteur nous fait passer outre. Et puis au bout du compte, ce sont tous ces clichés qui nous attire dans les romans.

D.I.M.I.L.Y est une lecture prenante et totalement addictive, je n'avais pas envie de lâcher le roman, j'ai été happé par l'histoire d'amour entre les personnages, son évolution, par leurs histoires personnelles également. Je n'avais juste pas envie de m'arrêter. Ce sont des choses qui arrivent parfois, malgré les défauts que comportent le roman, on ne peut pas s'empêcher de l'aimer, de l'adorer et de le dévorer avec envie et avidité. 

Les personnages sont travaillés, ils ont une histoire, de la personnalité et dans l'ensemble je les ai appréciés. J'aurai aimé plus de passages avec certains, j'ai trouvé que l'auteure laissait certains personnages de côtés, j'aurai aimer connaître Dean un peu mieux, tout comme les frères de Tyler.
Je me suis attachée à Eden, j'ai aimé son style, ses valeurs et je me suis pas mal identifiée à elle, c'est toujours un bon point dans un roman, se mettre à la place du personnage nous aide vraiment à entrer dans l'histoire. 
Tyler c'est le Bad Boy, son histoire m'a touchée, il n'y avait pas vraiment de suspense, j'ai deviné assez vite ce qui le travaillait mais j'ai tout de même trouvé ça touchant lorsqu'il s'est décidé à parler.
J'ai aimé les conversations entre Eden et Tyler, les voir tous les deux se dévoiler et tomber amoureux petit à petit.

D.I.M.I.L.Y est une belle histoire d'amour qui nous transporte et nous tient, elle ne nous lâche pas. Estelle Maskame a su rendre son roman addictif, sa plume est fluide et malgré les clichés qu'on trouve dans le roman et qui nous font parfois un peu hausser les yeux au ciel, on passe un très bon moment de lecture, un moment d'émotion et de passion. 
J'ai vraiment hâte de me plonger dans le deuxième tome, j'ai hâte de voir ce que vont devenir nos deux personnages.

Une Jeune Anonyme Névrosée.

4 commentaires:

  1. Coucou toi !

    En réponse à ta NL que tu as postée sur mon blog.
    J'aimerais bien continuer à la recevoir, bien évidemment. Par contre je la reçois déjà via mail, donc si tu veux ne viens plus la poster sur le blog. Ca te fera gagner du temps :)

    Contente de voir que ce livre t'aie plu. Moi je ne l'ai pas trop apprécié :/

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord, merci beaucoup pour ta réponse :-) Et je me suis également inscrite par mail à la tienne ! J'aurai dû le faire depuis longtemps !

      Ah ce sont des choses qui arrivent, je pense que je peux comprendre pourquoi tu ne l'as pas apprécié. Ce n'est pas une très grande lecture ^^

      Bisous !

      Supprimer
  2. Par contre celui ci me tenterais beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas et lance toi alors ! Ce n'est pas la lecture de l'année mais c'est plutôt sympa ! :-)

      Supprimer