Trois (ou quatre) amies-Tome 3 de Françoise De Guibert & Laurence Schaack


Trois (ou quatre) amies
Tome 3
Françoise De Guibert & Laurence Schaack
Éditions Nathan
Sortie Septembre 2015
Note: 2/5
Lecture Très Moyenne


Résumé : Amour, amitié et tchats !
Une nouvelle année commence pour les Inséparables… et elle s’annonce plus excitante que jamais ! En effet, poussée par ses amies, Sand s’est présentée au casting d’une émission de télé-réalité. Qui sait, ses talents de rockeuse et son caractère explosif la rendront peut-être célèbre ? Bien sûr, les filles la soutiennent, mais elles ont aussi leurs propres préoccupations. Pour Mar, il s’agit de se trouver, quitte à s’envoler au bout du monde pour y arriver. Quant à Sol et Ange, c’est l’amour qui les rattrape!


Mon avis: Je pense qu'après trois tomes, je peux définitivement dire que cette série n'est pas faite pour moi, trop enfantine et surtout trop stéréotypée. Mais pas que, je n'aime pas la manière dont est réalisé ce livre, le fait que toute l'histoire ne soit fait que de messages "JustFriends", d'emails et de poste m'agace énormément et me frustre. J'ai l'impression de passer complètement à côté de l'histoire et des personnages. 

Commençons donc par l'histoire, pour moi il n'y en a pas vraiment, c'est juste une bande de filles qui papote sur un chat et raconte leur vie, leurs histoires et leur journée. Personnellement, je ne me satisfait pas de ça, ma lecture est frustrante et ennuyante malgré que Mar continue de m'amuser de temps en temps. Dans ce tome, "l'histoire" tourne principalement autour de Sand et de Mar, Sand se retrouve dans une télé réalité et c'est la chance de sa vie...j'ai eu l'impression de relire les mêmes choses que dans les tomes précédents la concernant et ça m'a dérangée. J'ai un peu plus apprécié le départ de Mar pour l'Amérique, c'était assez amusant mais comme je l'ai dit en début de chronique, j'aurai aimé en savoir plus, suivre Mar dans ses aventures, apprendre à connaître moi-même la famille Clooney qui l’accueil mais avec ce roman, c'est impossible vu que nous passons que par internet. 
Enfin bref, je n'ai rien à dire de plus sur l'histoire car pour moi elle n'est pas développée et reste très superficielle.  

Pour ce qui est des personnages, les filles commencent vraiment à m'agacer, elles sont immatures, égoïstes et parfois méchantes entre elles. Je les ai trouvés stéréotypées, alors quoi, parce que ce sont des adolescentes, elles doivent se comporter comme des pimbêches désagréables? je ne suis pas d'accord et j'ai été véritablement énervée par leur comportement, elles ne s'écoutent pas, pensent qu'à leur petit problème et font des choix complètement idiot. Dans les précédents tomes, elles m'avaient déjà un peu énervée mais dans celui-ci, ça a été le pompon ! J'aimais beaucoup Mar mais son côté mélodramatique est devenue agaçant. Sand et son côté rebelle, je me fiche de tout le monde était vraiment du grand n'importe quoi dans ce tome...beaucoup de situations m'ont semblée ridicule et invraisemblable, je n'ai pas cru une seconde à cette histoire et aux personnages...

Pour ce qui est des plumes des auteurs, il n'y a rien à dire, ce ne sont pour la plupart que des dialogues, ils ne sont pas mauvais mais je n'ai rien à dire à leur propos. 

Bon voilà, je crois que mon avis est assez clair, je n'ai pas apprécié cette lecture, mais je pense toujours, malgré tout, qu'elle peut plaire au plus jeune d'entre nous car c'est une lecture simple et rapide, pas de prise de tête. 



Une Jeune Anonyme Névrosée


Je remercie les éditions Nathan et plus particulièrement Samia Chauvin pour cet envoi! 



4 commentaires:

  1. C'est une série qui me faisait de l'oeil, mais c'est la 2ème critique de ce genre que je vois à son sujet. DU coup, je passe mon tour c'est sûr ! :')

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une lecture à double tranchant je pense. Le style est particulier donc soit on accroche, soit on accroche pas. C'est à toi de voir ^^

      Supprimer
  2. Il est à la biblio du coup je le louerai pour finir la saga ^^ Encore un après !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore un ! XD Je ne vais jamais m'en sortir entre ça et Merlin !

      Supprimer