Être ou ne pas être Geek Girl de Holly Smale


Geek Girl-Être ou ne pas être
Holly Smale
Sortie Juillet 2015
Éditions Nathan
Note: 4/5
Lecture Très Agréable


Résumé: Je m'appelle Harriet et je suis une andouille.
Je sais que je suis une andouille parce que je suis coincée dans un placard, que je répète en boucle "à l'aide, à l'aide, je suis coincée!" et que personne ne m'entend, et aussi parce que je vais rater mon casting (pour jouer dans Hamlet de Shakespeare) alors que j'ai promis à ma meilleure amie d'y aller. Si je ne sors pas très vite, elle va m'en vouloir à mort. Mais d'un autre côté...je suis vraiment nulle en théâtre.


Mon avis: Ce petit tome bonus, très court m'a vraiment fait plaisir. Contrairement au tome 3 qui m'avait un peu déçue par son côté redondant, j'ai adoré Être ou ne pas être Geek Girl qui pour une fois ne tourne pas que autour de Harriet mais également autour de sa pire pote Nat. On la découvre un peu mieux dans ce tome et c'est vraiment agréable. 

Pour ce qui est de l'histoire on suit le même schéma que pour les premiers tomes. Harriet, la geek maladroite, mannequin, adolescente, amie...qui mélange et gère tout à la fois, ce qui n'est pas toujours simple. Dans ce bonus, Harriet va jouer dans Hamlet de Shakespeare pour faire plaisir à Nat qui souhaite devenir actrice mais le problème c'est qu'elles ne sont pas très douées pour le théâtre. Ce bonus est vraiment amusant et très instructif, j'ai été ravie des réflexions de Harriet qui étaient un peu moins présentes dans le tome 3. J'ai appris pleins de choses dans ce petit livre, parfois je me dis que je suis peut-être bien une Geek aussi ! J'adore vraiment toutes ces petites anecdotes que Harriet sort en toutes circonstances. Elles sont amusantes et vraiment très intéressantes, enfin moi je les trouve très intéressantes mais ce n'est pas forcément le cas de tout le monde, je suis juste très curieuse. Enfin bref l'histoire de ce bonus est simple mais très rafraîchissante, on retrouve vraiment la Harriet du début, ce qui est logique vu que l'histoire ce passe avant le tome 3. De plus on en apprend plus sur Nat, son caractère, ses envies et comment elle en est arrivée à vouloir devenir styliste. 

Les personnages de cette série sont vraiment sympathiques et agréables, ils sont drôles, déjantés et on s'attache énormément à eux. Harriet, est maladroite, amusante et très touchante. Tobby est hilarant, déjanté et très lourd, les parents de Harriet et surtout son père, sont adorables et dingues. Nat que l'on apprend à mieux connaître dans ce tome est une amie géniale, qui même si elle montre le contraire manque de confiance en elle mais dans ce tome elle va réussir, avec l'aide d'Harriet, à se trouver. C'est un personnage fort et qui nous touche. Ce sont donc de très bons personnages qui ne vous laisseront pas indifférents et qui vous resteront en mémoire.

L'écriture est comme d'habitude très fluide et agréable. J'adore le style de cette auteure, il est simple mais très bon. Je ne vais pas m'attarder car au bout de quatre livres, il n'y a plus grand chose à dire sur le style d'un auteur surtout quand il reste constant. 

Donc je conseille ce tome bonus qui est très instructif et qui nous en apprend plus sur Nat. Il est amusant comme ses prédécesseurs et tout  aussi divertissant. C'est une très bonne lecture pour ces vacances d'été. À lire au soleil, sur la plage, ou un transat, à vous de voir ! Mais c'est une lecture qui vous plaira à coup sûr pour un bon moment de détente. 


Une Jeune Anonyme Névrosée


Un grand merci aux Éditions Nathan pour cet envoi.

P.S: Cette couverture est vraiment magnifique et parfaite pour ce tome! 



14 commentaires:

  1. Je dois absolument lire le deuxième tome et ça, très vite! J'avais adoré le premier! Cette série, bien que girly, est la première du genre à me faire de l’œil comme ça.

    RépondreSupprimer
  2. Je viens e finir le tome 2 de cette saga, et je vais me lancer dans le 3ème pour pouvoir lire ce hors série !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le troisième tome est celui qui m'a le moins plu, pour le moment mais il reste très bon! Bonne lecture!

      Supprimer
  3. Il faut que je lise cette série !

    RépondreSupprimer
  4. OOOOOoooh, j'adore votre nouveau blog, il va falloir que j'y fasse un tour!!! Et je vais devenir membre tiens XD

    >>>> Nous t'y accueillons avec plaisir ;)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne lis pas cette série et je ne pense pas la commencer ^^

    RépondreSupprimer
  6. Je tâte encore à savoir si je le lis ou pas mais j'avoue que tu me donnes envie de lui laisser sa chance ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mignon et sympathique comme lecture, pas du tout de prise de tête!

      Supprimer
  7. Je ne suis pas plus intéressée que ça par cette lecture malheureusement :/

    RépondreSupprimer