Geek Girl, Tome 3 de Holly Smale


Geek Girl-Tome 3
Holly Smale
Édition Nathan
Sortie Avril 2015
Note : 3,5/5
Lecture Agréable


Résumé : Harriet Manners s’envole pour New York, à elle le cauchemar américain !

Harriet a un petit copain merveilleux, des amis géniaux et elle entre dans
quelques jours au lycée, autant dire qu’elle est HEU-REUSE ! Mais son bonheur
est de courte durée car son père à trouvé du travail… à New York ! En
l’espace de vingt-quatre heures, elle quitte l’Angleterre et se retrouve dans
une ville triste et perdue de la grande banlieue new-yorkaise. La voilà loin
de ses amis, loin de sa vie, très loin du bonheur. Même les quelques
shootings auxquels elle participe en cachette à New York ne suffisent pas à
lui remonter le moral. D’autant que, pour couronner le tout, Nick prend de

plus en plus ses distances avec elle...



Mon avis : Geek Girl est une bonne série, c'est indéniable, j'adore l'histoire et le personnage de Harriet mais je dois avouer que ce troisième tome m'a semblée un peu en dessous des deux précédents. En effet j'ai un peu eu l'impression de tourner en rond, l'impression que les intrigues des autres tomes se répétaient. Je n'ai donc pas eu l'impression d'avancer avec ce tome. 

Bon pour ce qui est de l'histoire, dans ce tome, Harriet et sa famille déménage en Amérique, ce qui aurait donc pu être une aventure magique se transforme en cauchemar pour tout le monde. Pour Harriet principalement qui ne sait plus où est sa place, elle se sent perdue dans ce nouveau pays et même les shootings photos ne vont pas réussir à lui remonter le moral, bien au contraire. Harriet va se sentir abandonner de tous dans ce tome, de sa famille, de ses amis, de son petit-ami et va vouloir se changer les idées et gérer tout ses soucis elle-même, comme une adulte mais Harriet n'a que 16 ans et elle va vite s'en rendre compte. 
Alors j'adore Harriet, dans ce tome elle s'est perdue et beaucoup des petites choses que j'aimais chez elle dans les précédents tomes n'étaient plus là, j'ai aimé la découvrir d'une autre manière et ça m'a permis de vraiment apprécier cette lecture qui m'a semblée tourner en rond, malgré qu'on soit à New York dans un décors différents et que j'ai aimé découvrir la ville sous la plume de Holly Smale, j'ai vraiment trouvé qu'on faisait du surplace dans ce troisième tome, l'histoire n'évolue pas vraiment, l'intrigue générale reste assez semblable à celle des précédents tomes et c'est bien dommage, je pense que l'auteure devrait donner un petit coup de punch à son histoire, car pour le moment c'est à mon avis un peu trop répétitif. Enfin après je dis ça mais l'histoire m'a quand même beaucoup plu, on découvre une nouvelle Harriet, un nouveau pays, et on aborde de nouveaux sujets importants dans la vie d'un adolescent.

Pour ce qui est des personnages, comme je l'ai déjà dit, Harriet perd totalement confiance en elle dans ce tome, en son intelligence, en sa relation avec Nick et va enchaîner les bêtises, comme d'habitude. J'ai aimé retrouver Wilbur et ses petits noms étranges, les parents de Harriet, un peu dépassés par leur nouveau rôle mais aussi les nouveaux personnages, Cal, le beau garçon manipulateur, Kendrall, sa nouvelle amie mannequin, un peu excentrique mais qui ajoute un petit plus amusant à l'histoire. Car contrairement aux autres tomes où il y avait pas mal d'humour, ce tome est légèrement plus sérieux et Kendrall apporte un peu de légèreté qui fait du bien. Chaque personnage, à sa manière apporte quelques choses à l'histoire, ils ne sont pas futiles ou inutiles. Ils nous amusent pour certains et nous touche pour d'autres, dans ce tome 3, Harriet m'a touchée, elle grandit et se sent abandonnée, elle ne sait pas comment gérer sa nouvelle vie loin de chez elle ni sa famille qui s'est agrandi. Annabelle et le deuxième personnage que j'ai beaucoup apprécié dans ce tome, sa vie est chamboulée et elle doit apprendre, elle aussi, à vivre autrement. On en apprend également plus sur Nick, sur ses sentiments surtout mais aussi qui il est vraiment. La relation à Nick et Harriet est terriblement mignonne et j'ai beaucoup aimé leur moment ensemble. Enfin voilà, j'aime beaucoup les personnages de cette série, ils sont attachants et rendent notre lecture vraiment agréable.

Passons maintenant à la plume de l'auteure, comme je l'ai déjà dit dans mes chroniques des tomes 1 et 2 j'aime la façon d'écrire de Holly Smale, simple mais efficace. J'aime son histoire, sa manière de faire évoluer ses personnages au fil de ses romans. Elle aborde des sujets importants, tel que l'adolescence, l'envie de grandir, le fait de se sentir perdu etc...et du coup je pense que son histoire peut toucher beaucoup de monde, on se retrouve dans les personnages un peu loufoque par moment, on se reconnaît dans cette histoire. La lecture malgré qu'elle soit simple et un peu répétitive est plaisante. 

Je conseille cette série, les trois tomes, malgré que celui-ci m'ait un peu moins plu.


Une Jeune Anonyme Névrosée.

18 commentaires:

  1. Dommage que cette fin t'ait moins plus! J'ai le premier tome dans ma pile à lire, ça va être une lecture parfaite pour le printemps :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que c'est une bonne lecture pour cette saison ^^

      Supprimer
  2. Bonsoir ! Comment allez vous ? Je me suis beaucoup concentrée sur le blog ces derniers jours et je viens donc vous prévenir des nouveautés.

    ♦ chronique de Jane Eyre
    http://insidethemagicalboxx.blogspot.se/2015/04/jane-eyre-charlotte-bronte.html

    ♦ Colouscape #2
    http://insidethemagicalboxx.blogspot.se/2015/03/colourscape-2.html

    ♦ Time to choose #5
    http://insidethemagicalboxx.blogspot.se/2015/04/time-to-choose-5.html

    ♦ Tag #5
    http://insidethemagicalboxx.blogspot.se/2015/03/tag-5.html

    N’hésitez pas à me laisser un petit mot ! Je vous souhaite de bonnes lectures et de joyeuses pâques. Marie des Neiges ☆
    (page fb du blog : https://www.facebook.com/insidethemagicalboxx)

    RépondreSupprimer
  3. Oh c'est dommage quand le dernier tome ou le 3ème tome est moins bon que les précédents.Ça m'a fait la même chose avec le tome 3 de La Sélection et je trouve ça très dommage. Ceci dit, j'aimerais quand même bien découvrir les 2 premiers tomes de cette saga.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est que mon avis après, d'autres personnes ont peut-être adoré ce troisième tome ^^

      Supprimer
  4. J'avais adoré le premier tome et je dois lire le deuxième très bientôt. J'espère juste ne pas être déçu comme toi concernant le troisième.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas totalement déçue, juste un peu ^^ j'ai eu un peu l'impression de tourner en rond c'est tout.

      Supprimer
  5. Déjà au tome 3 !!!
    J'ai même pas encore lu le 1...
    Je ne lis donc pas ta chronique ;)

    RépondreSupprimer
  6. Au fait, le blog SapereAude est passé aussi sur Blogger donc tu peux désormais nous joindre ici (pour nous suivre ou poster ta NL, sur n'importe quel article...): http://leboudoirbibliotheque.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  7. J'ai beaucoup aimé personnellement et même si c'est souvent le même genre de soucis, problème, e suis toujours aussi fan, ça me touche et ça me va droit au coeur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends parfaitement ton point de vue mais moi j'ai peur de me lasser. J'espère que l'auteure va se renouveler un peu et nous sortir un 4ème tome surprenant.

      Supprimer
  8. Je n'ai lu que le tome 1 qui avait été une lecture divertissante, mais je ne sais pas si je vais continuer la série de sitôt...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des lectures amusantes et divertissantes c'est vrai mais ensuite ce n'est pas non plus les lectures de l'année mais on passe d'agréable moment!

      Supprimer