Time Riders, Tome VIII, La prophétie Maya de Alex Scarrow


Time Riders
Tome VIII
La prophétie Maya
Alex Scarrow
Sortie 9 octobre 2014
Edition Nathan
Note: 3.5/5
Lecture Agréable


Résumé:  Liam O'connor
aurait dû mourir en mer en 1912.
Maddy Carter
aurait dû mourir en avion en 2010.
Sal Vikram
aurait dû mourir dans un incendie en 2026.
Mais à la dernière seconde, une mystérieuse agence
les a sauvés pour les recruter.
Désormais, ils sont des Time Riders.
Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps
ne modifient le passé... et ne détruisent le monde.

En se lançant à la poursuite d'une tribu maya oubliée, au cœur de la
jungle du Nicaragua, les Time Riders découvrent un passage entre passé et futur.
Sur le point de résoudre le mystère Pandore, seront-ils tous prêts à affronter la vérité ?


Mon avis: Lorsque j'ai reçu cet avant dernier tome, j'ai ressenti une certaine appréhension. Qu'est-ce qu'Alex Scarrow à bien pu nous concocter ? Je suis les aventures des Time Riders depuis le début et j'ai très peur d'arriver à la fin et d'être déçue. Mais ce tome ne m'a pas déçue, il compte des points négatifs et des positifs bien évidemment mais comme toujours, j'ai été emportée par l'histoire de Maddy, Sal, Liam et leurs amis.

Pour l'histoire, au début lorsque j'ai vu que ce tome allait traiter de la prophétie maya, je me suis dit, quoi ? Encore ! Oui ces derniers temps j'ai lu pas mal de romans qui s'y rapportait et ça commençait un peu à me "gaver" mais A.Scarrow a su créer quelque chose de nouveau en accord avec son histoire et ça m'a beaucoup plu. Bon je ne dirais pas que tout ma plu car j'ai eu un peu de mal à entrer dans le premier quart du livre, dans lequel j'ai trouvé quelques longueurs. L'intrigue était là mais avait un peu de mal à se développer mais ça s'arrange pas la suite et on se retrouve pris dans un sorte de tornade, remplie d'action, de rebondissements et d'horreur ! Car oui cet avant dernier tome à quelque chose d'horrible et de terrifiant. On est plongé tantôt dans le Londres Victorien, tantôt dans la jungle du Nicaragua, dangereuse, grouillant de Contras et tantôt dans la cité maya dans laquelle se cache un terrible secret. 
Comme le dit le résumé, nous nous rapprochons de la vérité et cette vérité fait peur ! Elle est inquiétante, angoissante et Alex Scarrow parvient parfaitement à nous faire trembler tout en nous donnant envie d'en savoir toujours plus! 
Donc pour finir, je dirais que j'ai beaucoup apprécié cette histoire qui commence à devenir bien étrange et complexe, j'ai hâte d'avoir le fin mot de tout ce bazar! 

Pour ce qui est des personnages, je les ai trouvés vraiment très perturbés dans ce tome, ils se posent beaucoup de questions et ne sont pas forcément d'accord sur la marche à suivre. Maddy est obsédée par la vérité et est prête à tout pour la découvrir. Liam de son côté suit le mouvement, tout simplement et j'aurais aimé qu'il s'impose un peu plus. Ensuite Sal, hmm pauvre Sal, elle m'a un peu agacée, elle est jalouse, capricieuse et je l'ai trouvée un peu "bête", je comprends parfaitement qu'elle en ait marre de cette vie de Time Riders, qu'elle se sente seule, abandonnée mais elle m'a énervée, j'ai eu l'impression qu'elle se mettait trop en position de victime. 
Ensuite pour ce qui est de Bob et Becks ils sont malheureusement beaucoup moins présents depuis quelque tome et leur façon d'être un peu étrange m'a manquée dans celui-ci. 
On rencontre également d'autres personnages, qu'on avait déjà rencontré ou non, certains sont utiles à l'histoire d'autres beaucoup moins, j'ai beaucoup apprécié Adam et la relation qu'il a avec Maddy et qui apporte une belle nouveauté au roman. 
Alex Scarrow a su développer la psychologie de ses personnages doucement et à les rendre très attachants, je n'ai pas hâte de les quitter ! 

Enfin pour finir, j'aime toujours autant le style de l'auteur qui peut parfois paraître un peu particulier mais qui comporte de nombreux détails qui nous permettent de bien entrer dans l'histoire. Par le biais de ses histoires, on apprend beaucoup de choses, on s'attache à ses personnages pas toujours très touchants mais qui ont finit par nous plaire. Et on passe par tellement d'émotions qu'on ne les compte plus. J'aime beaucoup cette série, qui à un côté terrifiant et géniale en même temps.

Time Riders c'est une dose d'action, de révélations, de rebondissements, d'amitiés, de courage, d'humour et d'angoisses qui se marient à la perfection !

Une Jeune Anonyme Névrosée

Merci au Edition Nathan et plus particulièrement à Samia Chauvin pour ce partenariat.


14 commentaires:

  1. j'ai les 7 premiers tomes dans ma pal mais je n'ai pas encore commencé O_o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as acheté tous les tomes sans vraiment savoir si la série te plaisait?

      Supprimer
  2. En revanche celle là m'attire énormément ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu repasseras me dire ce que tu en as pensé! Ou bien je viendrais lire ton avis! Enfin si tu la lis, évidemment !

      Supprimer
  3. Ce n'est pas du tout une série qui me tente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de problème, si je n'avais pas un partenariat avec les éditions Nathan, je t'avoue que je ne l'aurais probablement jamais lu mais aujourd'hui c'est devenu une histoire que j'aime beaucoup!

      Supprimer
  4. J'ai le tome 1 ainsi que deux autres tome dans ma PAL ! Savoir que c'est bientôt fini me motive à les sortir enfin ! :) Plus d'attente ^^ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est sûr que quand on lit les tomes et qu'on doit parfois attendre un long moment les sorties c'est chiant mais quand tous les tomes sont enfin sorties tu peux tout lire d'un coup! J'espère que cette série te plaira!

      Supprimer
  5. Est-ce une saga que tu me conseillerais? J'entends beaucoup parler de cette série mais depuis je ne me suis pas décidé à me lancer. Et ton avis sur ce tome me laisse plus réticent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne série qu'on adore ou qu'on déteste. Mais je ne suis pas sûre qu'elle te plairait....

      Supprimer
  6. Ce huitième tome est juste exceptionnel. J'ai vraiment hâte de lire le dernier tome et d'avoir le fin mot de cette histoire :)

    RépondreSupprimer