La Cité des Ténèbres, Le Miroir Mortel de Cassandra Clare






La Cité des Ténèbres,
Tome 3
Le Miroir Mortel
The Mortal Instruments, La cité de verre
Cassandra Clare
Edition Pocket Jeunesse
Sortie en 2010
Note: 4.25/5
Lecure Agréable




Résumé: La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d'Ombres. Clary se rend dans la Cité de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé. S'introduire dans la Cité sans l'autorisation de l'Enclave n'est pas sans danger...
Au cours de sa quête, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d'arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures. Comment conclure une telle union ? Clary saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement ?




Mon Avis: Ce troisième tome de The Mortal Instruments a fait l'objet de ma deuxième lecture commune avec Words-On-Fire. Comme les précédents tomes et même le suivant, je l'avais déjà lu et n'en gardais que peu de souvenir, enfin à part la fin qui encore une fois a été assez explosive!

Dans ce troisième tome, la vie continue pour les chasseurs d'ombres et les créatures obscures. Clary souhaite sauver sa mère à tout prix et pour ça, elle se rend dans la cité de verre. Jace est plus torturé que jamais et Simon se retrouve confronté à sa nouvelle condition. Les projets de Valentin continuent également, il est bien décidé à prendre la tête d'une nouvelle enclave qu'il aura lui même crée. Assoiffé de pouvoir, il est prêt à tout pour avoir ce qu'il désire! Pour l'arrêter qu'une solution, une alliance.

Enfin bref, voilà pour le petit résumé de l'histoire mais sinon j'ai beaucoup apprécié ce tome et surtout un point! On quitte enfin New York et on découvre Allicante, la Cité de Verre. En effet, toute l'intrigue se passe là bas et j'ai adoré découvrir cette ville qui m'a semblé merveilleuse et majestueuse sous la plume de Cassandra Clare. La première partie du livre est essentiellement consacré à cette découverte et ça aurait pu être ennuyant mais non! Ce semblant d’accalmie est vraiment appréciable et attrayant mais bien évidemment il ne faut pas se fier aux apparences, passé la première partie, C.Clare ne nous laisse pas le temps de respirer, les scènes d'actions , les révélations s'enchaînent et nous laisse pantois. 

Cassandra Clare a su allier émotion, suspens et action explosive!

Pour ce qui est des personnages, beaucoup d'entre eux ont évolués. Jace reste torturé mais on découvre de plus en plus sa grande sensibilité et même si je dois avouer que parfois, il m'agace, je l'apprécie. Jace et Clary ont nous donne un peu l'impression que le monde entier tourne autour d'eux et personnellement ça me dérange. Sinon Clary est mieux dans ce tome, moins effacée, elle se réveille et se révèle, elle nous remontre son fort caractère et ça fait du bien! Simon de son côté s'est renfermé sur lui même mais il est aussi devenu plus mature, il reste mon personnage préféré!
Bon après j'en veux énormément a l'auteure pour ce qu'elle a fait subir à ses personnages et pour ce qu'elle nous a fait subir! Elle leur déchire le coeur et nous chamboule en nous faisant voir de toutes les couleurs.
Enfin, j'ai envie de dire que les personnages du mauvais côtés, je les ai vu venir à des kilomètres, je les ai trouvé immédiatement louches et je trouve ça un peu dommage, j'aurais aimé être un peu plus surprise.

Le Miroir Mortel ou La Cité de Verre est une lecture vraiment plaisante, on passe par toutes sortes d'émotions, bonnes et mauvaises. J'adore toujours autant le monde qu'à crée C.Clare et j'ai a-do-ré découvrir Allicante, ça a apporté de la fraîcheur à ce troisième tome. Le suspens n'est pas très présent mais on ne s'ennuie pas une seconde.

C.Clare de sa plume simple et agréable nous touche et nous emporte, oui, elle nous entraîne dans son monde, un monde incroyable et parfois terrifiant.
J'aime beaucoup cette série et je suis vraiment heureuse de l'avoir découverte.
Je la recommande à tous les fan de fantastiques!



Une Jeune Anonyme Névrosée.



Avis partenaire

Santi (5/5)




Nouvelle couverture:





9 commentaires:

  1. Un troisième tome que j'ai adorée, tout comme les deux premiers :)

    RépondreSupprimer
  2. Une série que j'aimerais bien lire :)

    RépondreSupprimer
  3. Une saga que je dois continuer, n'ayant lu que le premier tome.

    RépondreSupprimer
  4. Belle série!! Tout comme toi j'ai bien aimé le fait que Clary prennent du poil de la bête.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça fait du bien, dans le tome 2, elle servait un peu à rien, il faut appeler un chat un chat! ^^

      Supprimer
  5. J'ai vu le film et j'ai adoré, je lirais surement les livres =D

    RépondreSupprimer