Réseau(x) Tome 2 de Vincent Villeminot


Réseau(x)
Tome 2
Vincent Villeminot
Sortie le 28 Août 2014
Edition Nathan
Note: 4/5
Lecture Agréable

Résumé: A la suite de la reddition de Cèsar Diaz, les polices de toute l'Europe pensent pouvoir enfin respirer. Pendant que les proches de Cèsar - Teodor, son frère; Vitto et Francesca, ses amis - se cachent au Brésil, d'autres comme Justine, Jérémy ou Sixtine essaient de se reconstruire, loin du réseau DKB.
Mais le calme n'est revenu qu'en apparence: quelque part sur les réseaux, le mystérieux Nada#2 devient menaçant. Il annonce qu'un scandale dans lequel des policiers sont impliqués va éclater. Rendez-vous est donné devant le Palais de Justice pour un nouveau "Play it for real": le jeu recommence...

Mon avis: Quand j'ai reçu ce deuxième tome, je dois vous avouer que j'ai paniqué. Je n'ai pas lu le tome 1 et j'avais cru comprendre que Réseau(x) était une lecture complexe. Mais que dire aujourd'hui alors que je viens de terminer ma lecture, à part que j'ai été totalement charmée.

Réseau(x), c'est une histoire complexe c'est vrai mais c'est aussi une histoire d'amitié, de loyauté, de justice, de complots, de conspirations et de vérité.
Durant tout le roman on suit les bons et les méchants sans vraiment savoir qui est de quel côté. Comme les personnages, on a soif de vérité, de justice et de vengeance. J'ai parfois eu du mal à m'y retrouver n'ayant pas lu le tome 1 mais j'ai été charmée par l'histoire que nous a offert Vincent Villeminot. 
L'auteur nous a en effet offert une enquête, de l'angoisse et une impression permanente d'être sur ses gardes.

Pour ce qui est des personnages, il y en a beaucoup et ça m'a parfois un peu embrouillée, j'aime l'idée d'avoir plusieurs points de vues mais là, il y en avait trop à mon goût, j'aurais préféré que l'auteur se concentre davantage sur les personnages "importants". Mais dans l'ensemble tous les protagonistes de ce roman ont une forte personnalité, travaillée. Ils sont attachants, perturbés et pour la plupart détruis. Ils ont tous vécus des choses énormes et j'ai apprécié voir comment chacun gérait l'après tome 1.

La plume de Vincent Villeminot m'a encore une fois troublée, chamboulée, touchée et tout simplement parlée! J'adore le style de Mr Villeminot, réaliste, dur, poignant, fluide. Il n'y a pas de doute, Vincent Villemenot est un grand auteur, sa plume est magique et m'a totalement emportée, il décrit à la perfection ses personnages, leurs doutes, leurs peurs, leur folie.

En bref comme je l'ai dit au début de ma chronique, Réseau(x) tome 2, au travers de la plume de V.Villeminot a su me charmer. Je conseille cette série qui nous emporte loin dans un monde corrompu, avide de justice!

Une Jeune Anonyme Névrosée.

Je remercie l'édition Nathan et l'équipe Lire-En-Live pour cet envoi!

4 commentaires:

  1. C'est une série qui me tente pas mal :)

    RépondreSupprimer
  2. ça me rassure que tu ai aimé, je viens de recevoir ce 2ème tome et je commencer le 1er cette semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne lecture et ne t'inquiète pas, c'est un peu particulier mais c'est sympa! Enfin tu as peut-être déjà terminé ta lecture, ça fait un moment que j'ai déserté mon blog mais me revoilà! ^^

      Supprimer