Chrysalides, Les Légendes de Dyane




Chrysalides
Les Légendes de Dyane
Edition La Plume et Le Parchemin
Note : 3.95/5
Lecture Agréable


Résumé : Sur le chemin de la Destinée, ferez-vous le bon choix ou basculerez-vous du côté sombre ? 
Trois histoires, trois choix, trois destins où le mal frôle le bien, où d'une vengeance coule le sang, où l'être s'expose à de maintes métamorphoses. 
Quand la malédiction flirte avec la Lumière, une transformation n'est jamais très loin...


Mon Avis : Chrysalides est un petit recueil composé de trois nouvelles que j’ai trouvé bien sympathique. La Plume et Le Parchemin est une maison d’édition toute jeune qui a pour ligne éditorial le fantastique, Chrysalides fait partie des premiers romans publiés et je dois dire que c’est un très bon début ! La couverture est magnifique et l’intérieur du livre l’est tout autant, de très bonne finition et de très belles histoires, que demander de plus ?


Danger des monts


Dans cette première histoire, nous faisons la connaissance de deux personnages, Salvamus l’ange rebelle qui n’en fait qu’à sa tête et Leef la jeune diablesse trop gentille. Tous deux vont être confrontés à des épreuves, des créatures et à l’amour. 
J’ai beaucoup aimé le style de l’auteure et cette première nouvelle ne pouvait que me plaire, j’adore tout ce qui touche aux anges et aux démons. L’histoire se lit d’une traite avec ses magnifiques descriptions, visuelles à l’extrême. Une histoire de choix, de passion et d’amour qui ne nous laisse pas indifférent malgré ses quelques pages.
D’ailleurs le seul point négatif que je pourrais donner est que c’est bien trop court ! J’aurais presque pu suivre les aventures de Salvamus et Leef pendant de longues pages mais soyons raisonnable.


Mal et Addiction


Dans cette deuxième histoire on suit les aventures de Ysbal une jeune auteure qui a décidé de retourner sur les terres de son enfance pour y trouver l’inspiration. Mais l’inspiration n’est pas la seule chose qu’elle va trouver, elle va se retrouver plongée dans un monde fantastique peuplé de créature et de métamorphes. Entre son destin et l’amour Ysbal ne s’attendait sûrement pas à ce que sa vie prenne un tel tournant.
Pour ce qui est du style de l’auteur, je crois que j’ai préféré cette deuxième nouvelle à la première, les descriptions sont toujours belles et présentent mais les sentiments des personnages sont également plus développés. L’écriture est fluide est encore une fois l’histoire se lit d’une traite avec grand plaisir.


XORTDAN

L’enfant du mal

Nous voilà déjà arrivé à la dernière histoire, que ce petit recueil se lit vite ! Dans cette troisième histoire nous suivons différents personnages, magiques comme les fées, les sages, les sorciers, les vampires mais aussi des humains. Dans cette nouvelle on apprend pourquoi la magie n’est plus une chose connue des humains, on suit la vengeance d’un homme fou et amoureux à l’encontre d’une fée puis celle d’un être magique qu’on appellera ensuite vampire à l’encontre d’un humain. Encore une fois l’amour est de mise dans cette histoire mais l’horreur et la vengeance également. Cette dernière histoire est plus sombre que les précédentes et plus tristes aussi mais elle est particulièrement intéressante et bien écrite. L’auteure à une nouvelle fois réussi à m’emporter et me faire rêver.


En conclusion, j’ai trouvé ce recueil de nouvelles très bons que je conseille. Il nous transporte et nous fait rêver le temps de notre lecture. L’écriture de l’auteur est belle, fluide et captivante. Les histoires sont magiques, courtes et agréable à lire, elles parlent d’amour, d’âmes sœurs, de choix, de la frontière si mince entre le bien et le mal… Un vrai plaisir à lire !


Une Jeune Anonyme Névrosée.



Je remercie Les Editions la Plume et Le Parchemin et plus particulièrement M.D Merca pour cet envoi! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire