Time Riders, Les Flammes de Rome de Alex Scarrow


Time Riders, Les flammes de Rome
Alex Scarrow
Editions Nathan
Sortie en mai 2013
Note: 4/5
Lecture Très Agréable


Résumé : Liam aurait dû mourir en mer en 1912, Maddy dans un accident d'avion en 2010, Sal dans un incendie en 2026. Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : éviter que les voyages dans le temps ne détruisent l'Histoire.

En voulant empêcher des Américains venus du futur de coloniser la Rome antique, Liam, Maddy et Sal se retrouvent tous les trois piégés sous le règne de Caligula, l'empereur fou. Coupés de leur Base, comment peuvent-ils revenir dans le présent et rétablir le cours de l'Histoire ?


 
Mon avis : Alors tout d'abord avant de vous donner mon avis je tiens à dire que mes partiels sont terminés ! J'ai pris du retard dans mes chroniques mais je compte bien me rattraper, vu que je vais avoir un peu plus de temps !

Donc sinon pour  en revenir à Time Riders,
ce tome 5 est juste énorme, je crois que c'est mon deuxième tome favoris après le 1 pour le moment. Oui donc il est énorme car on apprend plein de choses d'un coup, sur l'agence surtout, on attendait ça depuis un moment et  on ne s'attendait pas vraiment à avoir des réponses comme ça dans ce tome.

J'ai adoré l'action et l'histoire de ce tome. Être plongé dans une Rome antique sous le règne de Caligula, un roi complètement fou je dois dire. Des Américains pour échapper à la mort retourne dans le passer pour coloniser Rome mais tout ne se passe pas comme prévu pour eux !

De leur côté Liam, Maddy, Sal et Bob sont bien entendu confronter à d'énormes ondes temporelles comme à leur habitude. Liam part dans les années où ils semblent qu'il y ait eu un problème et les filles restent en 2001 pour pouvoir ramener Liam et Bob et observer les ondes temporelles.

Comme d'habitude Time Riders est séparé entre plusieurs personnages mais cette fois il y a eu quelques différences que j'ai plutôt appréciées.  Dans la première partie du livre, on va dire, l'histoire est surtout basée sur Maddy et Sal qui se retrouve dans une situation pas possible mais vraiment géniale à lire, le point négatif c'est qu'on se sait pas trop ce qui se passe pour Liam et Bob à Rome mais ce n'est pas trop grave car ce point négatif est rattrapé dans la deuxième partie du livre, en effet pour une fois on peut suivre tous nos personnages en même temps, Liam, Maddy, Sal et Bob sont tous les quatre à Rome pour des raisons que je n'expliquerais pas mais je le redis, j'ai vraiment adoré. Ils vont tous les quatre, avec l'aide d'autres personnages,  essayer d'arranger le bazar qu'on causé les Américains en tentant de coloniser la Rome antique.

Dans l'ensemble Time Riders c'est toujours la même chose, des personnes  qui créent des ondes temporelles et des voyageurs dans le temps (nos Time Riders préférés) qui essaie avec bien des difficultés de remettre le monde tel que nous le connaissons en état. Donc oui c'est toujours sensiblement la même chose, mais les histoires et les ondes temporelles diffèrent à chaque fois et nous emmène dans d'autres mondes et on adore voyager dans le temps en tournant les pages et en suivant les péripéties de nos protagonistes !

Et comme à son habitude Alex Scarrow nous réserve une petite surprise à la fin de son tome ce qui nous donne affreusement envie d'avoir la suite.

Comme vous l'aurait compris,
j'ai adoré ce tome que j'ai lu d'une traite et je dois dire que je suis très frustrée de ne pas avoir pu le lire plus tôt alors que je l'avais dans ma PAL depuis un moment ! Et sinon je remercie Lire en Live de m'avoir envoyé ce livre !


Une Jeune Anonyme Névrosée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire