Time Riders, La Guerre Éternelle de Alex Scarrow




Time Riders, La  Guerre Éternelle
Alex Scarrow

Editions Nathan

Note: 3.5/5

Lecture  Agréable


Résumé:Liam O'Connor aurait dû mourir en mer en 1912.
Maddy Carter aurait dû mourir dans un avion en 2010.
Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026.
Mais à la dernière seconde, une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter.
Désormais ils sont des Time Riders.
Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne modifient la passé... et ne détruisent notre monde.
Maddy, Liam et Sal doivent retrouver Abraham Lincoln, qui a subitement disparu. Ils n'ont pas une minute à perdre, car, sans lui, la Guerre de Sécession ne peut pas prendre fin !


  
Mon avis : Encore une fois on retrouve Maddy, Liam, Sal, Bob et Becks et on adore ça ! Dans ce tome, nos Time Riders sont confrontés à une énorme onde temporelle, en effet, Abraham Lincoln se retrouve en 2001 ! Oui, un des plus grand président des Etats Unis disparait de son époque ce qui bien sûr entraine tout un tas de changement (horrible). La guerre de sécession à laquelle Lincoln était censé participer et aidé à y mettre fin continue encore et toujours. La Grande Bretagne est le plus grand pays du monde alors que les Etats Unis sont réduit à rien bloqué dans une Guerre qui ne s'arrête pas (triste !).

Pour ce qui est des personnages, on a un peu plus de chapitre de Sal comparé au précédent tome et ça c'est une bonne chose, on en apprend plus sur sa façon d'être, son caractère et puis on a même une jolie révélation à la fin du tome mais je ne dirais rien.
Maddy est égale à elle-même très concentrée sur ses missions mais dans ce tome on voit que ça lui pèse énormément tout ce travail de voyageurs et du coup on s'attache beaucoup plus à elle, je l'ai vraiment aimé dans ce tome, elle semblait plus fragile, moins dur et froide.
Par contre dans ce tome on a un peu moins de passage drôle de Liam, Bob et Becks et je dois dire qu'ils m'ont un peu manqué tous les trois mais bon il faut bien faire de la place aux autres personnages.
Ensuite je pense personnellement que le personnage d'Abraham Lincoln n'a pas été assez approfondit, on a quelques chapitres avec lui assez amusant et on a envie d'en avoir plus car il a l'air un peu insupportable mais il finit par s'effacer un peu et j'ai trouvé ça dommage.

Sinon, l'idée d'une Guerre éternelle est assez inquiétante, les eugéniques, des unités génétiquement crée comme Bob et Becks mais en plus étrange sont parfois carrément flippant !!!!!!

C'est ce que j'aime chez Alex Scarrow, il nous transporte dans tous ses tomes, on adore avoir cette inquiétude en lisant, cette angoisse face à ce qu'il crée. Et à chaque fois on en redemande !!!
Je vais bientôt lire le tome 5 et je me demande déjà ce qui m'attend !!!!
Une Jeune Anonyme Névrosée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire