Strom 2.5, Le Démon aux Mille Visages de Emmanuelle et Benoit De Saint Chamas


Strom 2.5
Le démon aux mille visages
Emmanuelle et Benoit De saint Chamas
Edition Nathan
Sortie en septembre 2013

Résumé : La face cachée de Strom !
« Je m'appelle Calixte Beauchamp. Si vous me lisez, c'est que je suis... passé de l'autre côté.
J'ignore qui vous êtes. Peu importe, d'ailleurs. Ce qui est important, c'est que vous lisiez mon manuscrit. Après, seulement, vous comprendrez. Vous comprendrez où vous êtes. Et vous comprendrez la responsabilité énorme, terrible, qui pèse désormais sur vos épaules... À présent, vous faites partie de l'histoire. »
 


Mon avis : Alors, je ne connaissais pas du tout cette série et quand je l'ai reçu je me suis dit pourquoi pas.

Un livre qui parle d'auteur connu, un livre fantastique, un livre avec des manuscrits, ça m'a limite donné l'eau à la bouche mais ensuite, après lecture, je ne peux pas vraiment dire si j'ai aimé ou non ce petit roman. Je pense que si je ne l'avais pas lu en période de vacance, je l'aurai adoré, je vais expliquer pourquoi un peu plus loin.


Alors Le démon aux mille visages, nous raconte l'histoire d'un homme, Calixte Beauchamp qui a décidé de retranscrire par écrit sa vie, sa vie incroyable et pleine de rebondissement. Pendant  ses mémoires Calixte ne va pas seulement raconter son histoire mais également celle d'autres personnes, des personnes qui ont rencontré le démon, par les sept cornes de Belzébuth ! J'ai beaucoup aimé cette expression. Bref Calixte collectionnait des manuscrits non publié de très grand auteur que nous connaissons tel que les frères Grimm, on a donc droit à des petites nouvelles toute au long du livre et ça j'ai beaucoup apprécié. Surtout qu'il faut le dire, c'est vraiment bien écrit. Donc tout ça, le contexte tout m'a plu, mais ce qui m'a posé problème et ça va sembler bizarre, c'est que Calixte est un spécialiste du cerveau, il adore les neurosciences, tout comme moi... Oui je fais des études de neuropsychologie et retrouvé certains termes tel que IRM ou même cerveau m'a totalement déprimé ! Du coup j'ai pensé toute la nuit à mon mémoire de l'année prochaine !
Je ne peux pas dire grand-chose sur les personnages car on en rencontre beaucoup et on ne peut pas s'attacher, à aucun d'eux ni même à Calixte, enfin ce n'est que mon avis.
Donc sinon, à part ces petits détails j'ai trouvé que c'était un très bon petit roman et pourquoi ne pas lire les autres tomes, durant l'année car là, ça m'a angoissé XD, je crois que je suis folle.
C'est un roman et probablement une série qui mérite d'être lu, on a de la science, du fantastique, de jolis contes et des démons, j'aime les démons.
On ne peut pas dire que le livre finisse super bien mais on a le droit a une petite morale, ne jamais accepté un objet venant d'un inconnu et toujours écouter les conseils des autres surtout lorsque ça parle de démon !
 Merci à Lire en Live pour cette découverte!

Une Jeune Anonyme Névrosée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire