Soeurs Sorcières, Livre 2 de Jessica Spotswood


Sœurs Sorcières
Livre 2
Jessica Spotswood
Edition Nathan
Sortie le 10/04/2014
Note: 4.5/5
Lecture Très Agréable
 
 
Résumé : Pour protéger ses sœurs, Cate a dû quitter son fiancé et rejoindre l'ordre des Sœurs. Le cœur déchiré, elle commence une nouvelle vie, entourée de sorcières qui voient en elle l'Elue de la prophétie, la sorcière la plus puissante de tous les temps. Certaines lui demandent même de prendre la tête d'une guerre ouverte contre les Frères. Cate résiste, refusant de recourir à la violence. Mais sa sœur Maura arrive bientôt au couvent et semble, elle, prête à tout pour renverser l'ordre des Frères...

 
 
Mon avis : Quel bonheur de se replonger dans Sœurs Sorcières. Le livre 2 est tout aussi passionnant que le 1. Jessica Spotswood nous entraîne dans son monde, dans son époque, dans son histoire sans difficultée, son style est fluide et plaisant, l'histoire est super et nous fait pénétrer dans un monde de magie, de guerre, de conflits, d'amour et d'amitié.
Dans ce livre 2, on retrouve Cate au couvent avec l'ordre des sœurs, l'ordre des sœurs qui se trouve être une couverture pour les sorcières. Cate va avoir du mal à s'intégrer au couvent, l'ordre des sœurs l'a manipulé et l'a obligé à quitter ses sœurs et son fiancé mais elle va finir par se faire des amies de confiance et même revoir Finn (j'adore Finn, c'est un personnage gentil, attentionné et courageux). Elle va encore devoir faire des choix alors que tout le monde pense qu'elle est la sorcière la plus puissante de tous les temps, prendre la tête d'une guerre ouverte contre les Frères ou bien rester discrète, attendre le bon moment. Cate va résister et prendre la décision d'attendre le bon moment mais c'était sans compté sur Maura, sa petite sœur, insupportable, énervante et limite méchante. Car oui Tess et Maura vont rejoindre Cate alors qu'elle a tout fait dans le tome 1 pour les garder éloigner de l'ordre des Sœurs et Maura est prêt à tout pour attirer l'attention, renverser l'ordre des Frères et diriger l'ordre des Sœurs. Ce deuxième tome est donc un tome de choix, de conflits entre les ordres et entre les sœurs Cahill de la prophétie.
Si je dois donner un bémol à l'histoire qui m'a énormément plu, ce serait que: Cate a raison de résister aux Sorcières qui souhaitent une guerre ouverte contre les Frères mais du coup il ne se passe pas grand-chose, je déteste les Frères et j'aurai aimé les voir souffrir, ils le méritent amplement avec tout ce qu'ils font aux femmes ! Donc l'histoire se déroule lentement, les sorcières cherchent des solutions, elles mettent des espions chez les Frères et elles se torturent l'esprit et pendant ce temps-là l'ordre des Frères prends de plus en plus  de décision à leur encontre, à l'encontre des filles, des femmes, j'aurais peut-être aimé qu'il y est des petites vendettas, un peu plus d'action en gros. L'action en elle-même arrive un peu tard, dans les trois ou quatre derniers chapitres mais au fond cela nous permets de plus nous concentrer sur la magie, la sorcellerie est bien plus présente dans ce second tome, on en apprend plus sur les pouvoirs de chacune, sur la manière dont la magie fonctionne etc.
Pour ce qui est des personnages, on en rencontre beaucoup de nouveaux dans ce livre 2. Certains sont appréciables, d'autres beaucoup moins, les Frères sont toujours aussi horrible et certaines des Sœurs ne sont pas forcément mieux, elles en ont marres et souhaiteraient reprendre le pouvoir.

Cate reste elle-même, attachante, courageuse, attentionnée envers ceux qu'elle aime, indépendante, franche mais elle a dû grandir trop vite et parfois on ressent que le poids qu'elle porte sur les épaules est trop lourd pour elle mais elle ne baisse pas les bras, pour elle, Finn et ses sœurs, Tess et Maura.

Tess est mignonne, intelligente et elle devient aussi indépendante que Cate, Maura de son côté comme je l'ai dit plus haut est insupportable, je n'aime pas du tout ce personnage, je comprends qu'il y ait de la jalousie entre sœurs mais à ce point !!!
Les amis et ennemies que se fait Cate au couvent ont toute leur charme, leurs défauts et leurs qualités, dans l'ensemble je les ai toutes aimé, même Alice, la peste, prétentieuse.
Bon je crois que je vais m'arrêter là, j'adore cette série, mon avis s'en ressent, désolée pour la lecture !! Les personnages sont attachants, terrifiant pour certains, détestables pour d'autres mais ils ont tous une raison d'être dans le roman. Jessica Spotswood m'a conquise et j'ai vraiment hâte d'avoir la suite car la fin de ce tome est tout bonnement horrible et génial ! Enfin voilà, une histoire géniale, des personnages extras, enfin génial quoi !!!

Une Jeune Anonyme Névrosée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire