Seuls au monde de Emmy Laybourne


Seuls au monde
Emmy Laybourne
Editions Hachette
Sortie le 28/08/2013
Note: 4/5
Lecture Très Agréable

Résumé : Ta mère te crie que tu vas louper ton bus. Tu ne prends ni le temps de la serrer dans tes bras ni de lui dire que tu l'aimes. Forcément... Tu dévales juste l'escalier et tu sprintes jusqu'à l'arrêt de bus. Sauf que, si c'est la toute dernière fois que tu dois voir ta mère, tu te mets à regretter de ne pas avoir pris le temps. Y compris de ne pas avoir raté le bus. Là, le mien arrivait, alors j'ai sprinté. »
 
Dean aurait vraiment dû dire au revoir à sa mère. Lui, son petit frère, ainsi que tous les autres passagers des bus qui devaient les conduire, comme tous les jours, à l'école. Mais comment auraient-ils pu deviner ce jour-là qu'une catastrophe écologique les pousserait à se réfugier dans un supermarché ? Au-dehors, le monde est en proie à des tempêtes qui ravagent leur petite ville, des fuites de produits chimiques rendent les gens violents ou paranoïaques... ou les tuent, tout simplement. Ils sont quatorze, ils ont entre cinq et dix-sept ans, et ils doivent survivre et garder espoir.

 
Mon avis : Seuls au monde est un livre qui m'a frappée, littéralement, j'ai pris une claque et j'ai adoré. Je l'ai commencé hier après-midi avec beaucoup d'impatience, j'avais très envie et vraiment hâte de le lire. Le truc c'est que dès que je finissais un chapitre je voulais à tout prix la suite, du coup je l'ai terminé hier soir. Mes yeux en ont pris un coup !!
 
L'histoire est oppressante, angoissante, parfois terrifiante et même amusante, c'est donc génial et regroupe tout ce que j'aime dans un livre. Vous ne pouvez même pas savoir à quel point j'ai hâte de lire la suite. J'aurais voulu l'avoir déjà en main et le lire aujourd'hui mais bon il va falloir attendre.
 
Ce roman est totalement addictif !!!!! On est plongé au cœur de la fin du monde avec nos jeunes personnages qui vont devoir apprendre à se débrouiller seuls et à s'organiser. Heureusement pour eux ils ont réussi à se réfugier dans un centre commercial où ils ont presque tout ce qu'ils leur faut à disposition. Certains vont bien gérer et d'autres non, on s'attache à tous les personnages, du plus grand (lycéen), au plus petit (des enfants de maternelle !). Parfois ils nous énervent et d'autres fois on ne peut que les adorer, en fait on leur pardonne un peu tous, ils vivent un truc tellement énorme, grave, triste, horrible qu'on ne peut pas les détester, même le plus « con ».
Dean est notre narrateur, c'est un garçon assez banale quand on y réfléchit, il n'est pas populaire, il est maigre, grand et il aime écrire mais j'ai aimé découvrir leur histoire à travers ses yeux. Il est intelligent, posé et je l'ai bien aimé quoi! Même quand il devient complètement dingue à cause de produit chimique, parce que oui, nos pauvres personnages vont se retrouver confronter à une tempête de grêle à des séismes, à des produits chimiques et même à la folie.
 
Enfin bref je vais m'arrêter là avant d'en dire trop, mais je conseille vraiment ce livre, il est juste génial et totalement addictif, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas lu un si bon roman et j'en suis encore toute chamboulée !!!
 
Une Jeune Anonyme Névrosée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire