Merlin, Tome 2 Les Sept Pouvoirs de L'Enchanteur de T.A Barron


Merlin, Les Sept Pouvoirs de L'Enchanteur
Tome 2
T.A Barron
Sortie le 4/04/2013
Editions Nathan
Note 2.75/5
Lecture Moyenne


Résumé: En chassant l'esprit maléfique Rhita Gawr du trône de Fincayra, le jeune Emrys, qui a pris le nom de Merlin, a ramené l'espoir sur l'île enchantée. Mais Fincayra vit toujours sous la menace – et la première victime n'est autre que la mère de Merlin. L'adolescent n'a pas le choix : s'il veut la sauver, il doit maîtriser chacun des Sept Chants de Magie... et pour cela, affronter un ogre dont le moindre regard peut le tuer.



Mon avis: Alors déjà je remercie la maison d'édition Nathan et lire en live de m'avoir envoyé ce tome 2. Je voulais le lire après le tome 1 pour me faire un avis un peu plus approfondit mais ce que je pensais c'est malheureusement avéré vrai. Je n'ai pas vraiment accroché avec ce livre et cela n'est pas dû à l'histoire car à chaque fois je trouve qu'il y a un très bon potentiel, dans ce tome 2, Merlin va devoir sauver sa mère qu'il a fait venir à Fincayra et pour cela il doit maîtriser les sept chants de la magie. Jusque-là j'étais très tentée, seulement la découverte des sept chants se fait à mon goût très rapidement et très facilement, j'ai eu l'impression que Merlin n'avait même pas un obstacle pour arriver à ses fins et c'est pareil pour les derniers chapitres du coup tout devient très prévisible.



Pour ce qui est des personnages, c'est vraiment là que j'ai un problème, Merlin m'insupporte, je sais qu'il est jeune mais il est aussi très orgueilleux et j'avais envie de lui mettre des coups de pieds aux fesses pour le remettre dans le droit chemin! Il n'en fait qu'à sa tête sans écouter les conseils de ses compagnons! Ensuite Rhia que j'étais contente de retrouver au début du livre m'a un peu ennuyer aussi, elle semble tout savoir et est un peu prétentieuse. Je crois que le seul personnage que j'ai vraiment apprécié encore une fois dans ce livre c'est Fléau que j'étais ravis de revoir durant quelques petit chapitre (trop court) et c'est sûrement parce qu'il ne parle pas. Ensuite bon je dois avouer que j'aime beaucoup Shim aussi, au fond c'est l'un des personnages les plus humble de ce livre.


Donc ce qui m'a vraiment gêné dans ce roman c'est principalement les personnages et l'histoire qui va beaucoup trop vite et qui du coup n'a plus vraiment de sens. On a toujours une fin à suspense mais cette fois-ci je n'ai pas vraiment envie de lire la suite...



Je ne vais donc pas conseiller ce livre que je n'ai pas apprécié ou alors comme je l'ai déjà dit je le conseille à un public assez jeune, environ 10-12ans.

Bonne lecture à tous et bonne vacances si vous y êtes!!!!!

Une Jeune Anonyme Névrosée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire