Merlin, tome 1 Les Années Oubliées de T.A Barron



Merlin: Les années oubliées
Tome 1
T.A Barron

A paraître le 10 janvier 2013

Editions Nathan

Note: 2.75/5

Lecture Moyenne



Résumé: "Le jeune Emrys ignore tout de son identité. Ses premiers souvenirs remontent à l'âge de sept ans, lorsqu'il s'est réveillé sur une plage... Une femme guérisseuse, Branwen, prétend être sa mère. Mais il refuse de la croire. Aujourd'hui adolescent, Emrys est déterminé à découvrir qui il est. D'autant qu'il s'est mis à développer des pouvoirs hors du commun, qu'il ne parvient pas à contrôler. Sa quête le mène sur la mystérieuse île de Fyncaria, peuplée de créatures aussi merveilleuses qu'inquiétantes."
 

 

Mon avis: Lorsque j'ai reçu ce livre, je me suis dit, OH une histoire qui raconte l'enfance de Merlin, ça doit être hyper intéressant et quelle belle couverture, je la préfère à la V.O!!!! Mais je dois avouer que j'ai été un peu déçue, je ne me représentais pas du tout la vie de Merlin de cette façon, un autre monde, une double vue....Pour moi Merlin était un homme "normal" excepté ces pouvoirs. Je ne le voyais pas venir d'un autre monde mais bon ce monde à l'air plutôt génial, des arbres qui parlent, des personnages mi-homme mi-arbre ou juste bizarre (Domnum par exemple!)


Ensuite pour l'histoire en elle-même, de l'aventure! Génial non? Et bien là aussi j'ai été déçue, pourtant le point de départ est très prometteur, un jeune homme rejeté sur une plage avec une femme et qui ne se souvient de rien, bien sûr, il va vouloir partir à la recherche de ses origines mais honnêtement, je n'ai pas bien compris ses raisons à part qu'il ne se sentait pas à sa place. Il va donc se retrouver à Fincayra, un univers qui à l'air magnifique, plein de couleur et comme toujours gouverné par un roi dictateur. Jusque-là tout allait bien puis au fur et à mesure des péripéties, j'ai un peu eu l'impression de relire la même chose, même sorte de personnages, même sorte de dénouement...Le point positif est la description des lieux et des paysages que j'ai trouvé très bien écrit, j'avais presque l'impression d'y être.

Pour ce qui est des personnages, on a tout d'abord Emrys, le narrateur, j'ai trouvé qu'il nous répétait souvent la même chose mais que son âge était pour une fois respecté! Pour les autres personnages telles Rhia, j'aurais aimé que  leur caractère et leur description soit plus approfondit!
Un gros point positif pour Fléau, un bagarreur, agressif et en même temps très fidèle, je l'ai adoré!
Donc en conclusion, les personnages et l'histoire auraient pu vraiment me plaire mais j'ai trouvé cela trop simpliste et répétitif. Je lirais sûrement les autres tomes pour savoir ce qui attend nos personnages mais je ne suis pas impatiente comme à mon habitude.
Je pense que je conseillerais ce livre à des jeunes lecteurs.
Pour finir, merci à Lire en Live pour cette découverte même si je n'ai pas accroché plus que ça.

Une jeune Anonyme Névrosée.
 
P.S: Joyeux Noël les amis!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire