Merlin, Tome 4 Le Miroir du Destin de T.A Barron


Merlin, Le miroir du destin
Tome 4
T.A Barron
Editions Nathan
Sortie le 06/02/2014
Note: 2.5/5
Lecture Moyenne

Résumé: L'île de Fincayra est victime d'un nouveau fléau : les goules des Marais hantés se sont réveillées. Pour les combattre, Merlin n'a d'autre choix que de se rendre dans cette région terrifiante. Gravement blessé, son seul espoir est le miroir du destin...ce tome sera ponctué de rencontres légendaires et de rebondissements étonnants !


Mon avis: Que dire à propos de Merlin à part que c'est une série à laquelle je n'accroche définitivement pas. Le début de l'histoire commence toujours bien, le thème est prometteur à chaque fois (enfin je n'ai pas lu le tome 3 donc je ne peux rien dire sur celui-ci ^^), oui donc prometteur mais passé les premiers chapitres je commence à m'ennuyer, je devine tout ce qu'il va se passer, il n'y a aucun suspense et comme dans les précédents tomes, tout les problèmes se résolvent bien trop rapidement, je trouve que Merlin se sort de ses mauvais pas avec une facilité déconcertante, un chapitre un problème, le chapitre suivant c'est réglé (j'exagère un peu mais c'est le sentiment que j'ai eu dans les trois tomes que j'ai lu jusqu'à maintenant).


Pour en venir à l'histoire, dans ce quatrième tome, Merlin se retrouve plongé dans les Marais Hanté de Fincayra où les goules se sont réveillées et mettent la misère à tout le monde, je les ai bien aimé ces goules, elles ont du caractère ! Donc Merlin se retrouve une nouvelle fois partie pour une grande aventure, il veut découvrir ce qu'il se passe dans ces marais ! Malheureusement pour lui, il va être blessé en chemin et va devoir trouver un moyen pour se sauver la vie. C'est là que l'on découvre véritablement le Miroir du Destin (après le milieu du livre!). Merlin va alors traverser ce fameux Miroir est faire un bon dans le temps ! J'ai aimé les personnages qu'il rencontre alors. En parlant des personnages, je trouve vraiment que Merlin est insupportable, il est arrogant, orgueilleux et n'écoute que lui même ! Je sais que c'est normal, que l'auteur veut nous montrer l'évolution du grand enchanteur, nous montrer comment il est devenu sage mais mince il est vraiment énervant ! Les autres personnages rattrapent un peu le caractère de Merlin mais sans plus, ils sont un peu tous effacés à côté du grand Merlin. J'ai beaucoup appréciée le Ballymag et sa façon de parler mais on le voit trop peu, j'aurais aimé qu'il soit là durant tout le roman pour remettre un peu Merlin à sa place !

Enfin voilà, je n'accroche pas à cette série mais je pense toujours qu'elle peut plaire au plus jeune, ce n'est pas compliqué à lire ni à comprendre. Ça se lit rapidement et le monde fantastique crée par T.A Barron nous semble magnifique (enfin dans ce tome les marais sont peu ragoûtant LOL).
Ah et la carte au début du livre est génial, ça permet au lecteur de mieux se plonger dans le monde de Fincayra !




Une Jeune Anonyme Névrosée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire