Ma Vie Toute Pourrie de Jenny Smith


Ma Vie Toute Pourrie
Jenny Smith 
Editions Nathan
Note:3.95/5
Lecture Agréable


Résumé: Après Le journal de Katie Sutton... voici un nouvel ouvrage de Jenny Smith, tout aussi tendre et désopilant !
 
Je m'appelle Sam Wallis, j'ai 13 ans, et aujourd'hui, ma vie est... toute pourrie. Gemma, ma meilleure amie du monde entier, vient de déménager à des millions de kilomètres. Avec elle, je rigolais, je faisais des listes de « points positifs/ points négatifs », et j'assumais mes sweats roses avec des chevaux. Maintenant qu'elle est partie, tout ce que je faisais me semble nul et puéril et j'en arrive à me demander si ce n'est pas moi qui suis nulle et puérile. Surtout depuis que je me suis ridiculisée à vie devant David Matthieson, alors qu'il m'avait souri (!!!) Bref, je vous l'avais bien dit, ma vie est toute pourrie...
  
Mon avis : Lorsque j'ai vu l'âge de l'héroïne, j'étais un peu septique comme à chaque fois mais le charme à pourtant opéré.
Ma vie toute pourrie est une lecture vraiment sympathique, très drôle, sans prise de tête et qui en plus aborde des sujets importants, les divorces, l'alcool, le harcèlement etc...
 
Pour parler de l'histoire en elle-même, Sam Wallis, la narratrice est une jeune fille presque comme les autres si ce n'est qu'elle est assez maladroite et du genre très drôle avec sa meilleure amie Gem qui a malheureusement dû déménager mais leur échange Facebook, Email, téléphonique nous font juste bien rire parce que oui, j'ai passé une bonne partie du livre à me fendre la poire, un peu comme Sam !
Donc même avec sa meilleure amie partie, Sam n'est pas le genre de fille à qui il n'arrive rien. Elle va connaitre le coup de foudre, des déceptions, se faire un bon groupe d'amis tout en se cherchant, en grandissant et en gérant ses problèmes familiaux.
Notre jeune héroïne et ses amis sont dans l'ensemble tous attachants, ils sont amusants, réalistes et sont comme nous tous, confrontés à des problèmes.
 
Ma vie toute pourrie est vraiment un bon livre pour se détendre et après avoir lu le précédent livre de Jenny Smith, je m'attendais un peu à quelque chose de ce genre, drôle, réaliste, sans prise de tête et en même temps, sérieux et qui aborde des sujets sensibles. C'est ce qui fait le charme des livres de Jenny Smith et on adore !
 
Une Jeune Anonyme Névrosée

Merci à Lire en Live encore une fois de m'avoir envoyé ce livre !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire