Les Fausses Bonnes Qestions de Lemony Snicket


 
Les fausses bonnes questions
 Lemony Snicket
Edition Nathan
Sortie le 9/01/2014
Note:2/5
Lecture Moyenne


Résumé: Le jeune Lemony Snicket vient d'être recruté comme stagiaire par S. Theodora Markson, pire détective de la région. Sa première mission le mène dans l'étrange ville de Salencres-sur-Mer. S. Theodora Markson, malgré ses méthodes catastrophiques, est chargée de retrouver une statue mystérieusement disparue... Qui l'aurait volée ? Mais est-ce vraiment la bonne question ? Or des questions, Lemony va s'en poser de plus en plus – hélas jamais les bonnes...



Mon avis: Alors tout d'abord je remercie la maison d'édition Nathan et l'équipe de Lire en Live de m'avoir fait découvrir ce livre.
Ensuite pour ce qui est du livre en lui même, je m'attendais à quelque chose d'un peu décalé, connaissant déjà l'auteur, il a entre autre écrit Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, j'avais beaucoup aimé cette histoire mais je dois avouer que je n'ai pas du tout adhérer à ce nouveau roman. Les fausses bonnes questions est un livre complètement farfelue! On aime ou on aime pas et là je n'ai pas vraiment aimé.
Pourquoi? Eh bien tout d'abord, les personnages m'ont parut complètement à côté de la plaque à part Lemony, je me doute que l'auteur en l'a fait exprès mais j'ai trouvé que c'était un peu trop par rapport à l'histoire déjà bien étrange. 

Lemony Snicket, un jeune garçon devient le stagiaire d'une détective farfelues qui ne comprends pas grand chose et qui pause toujours les mauvaises questions. Ils se retrouvent tout les deux dans une ville nommée Salencres-sur-Mer, une ville encore plus bizarre que les personnages. Ils vont être chargé d'une enquête, retrouver une statuette, La Bête Bombinante (si je me souviens bien...), pour la remettre entre les mains de son propriétaire légitime. A partir de ce moment là de l'histoire on va avoir le droit à une histoire abracadabrantesque à laquelle comme je l'ai dit plut haut, je n'ai pas adhéré. 
La seule chose qui m'a vraiment plu dans ce livre est que durant tout le roman, l'auteur nous donne de fausses pistes sur "le méchant de l'histoire", on arrive pas du tout à savoir qui s'est et quand on nous l'annonce à la fin du livre on est un peu sur les fesses vu qu'on aurait jamais pensé à ce personnage! Enfin bref la fin aussi est pas mal mais elle m'a un peu embrouillée, pour ceux qui vont ou ont aimé ce livre, elle vous donnera envie de lire la suite mais personnellement l'histoire était dans l'ensemble un peu trop barrée pour moi.
Enfin bref voilà, je n'ai pas grand chose à dire d'autre sur ce roman complètement farfelu qui peut plaire au plus jeune je pense ou au lecteur qui aime les livres de ce genre.
Une Jeune Anonyme Névrosée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire