L'école des Mauvais Méchants, Complot 2 de Stephanie S.Sanders


L'école des mauvais méchants, Complot 2
Stephanie S.Sanders
Sortie le 19/06/2014
Editions Nathan
Note: 2.75/5
Lecture Moyenne
 
Résumé: Le centre de Redressement de Veldin Drexler accueille deux nouveaux élèves: la princesse Ileana, qui excelle dans le crochetage des serrures, et l'étrange Fabien Negati, renvoyé de l'Institut d'Excellence de Dame Morgane pour politesse et bonne conduite. Rune, Loup Junior et la comtesse Jezebel Dracula les accueillent dans leur bande. Mais bientôt, Jez quitte mystérieusement le centre, puis c'est au tour de Fabien et de Veldin Drexler lui-même de disparaître. Pour Rune, pas de doute possible: il se trame quelque chose de louche... et en matière de choses louches, il s'y connaît.

 
Mon avis: Bon déjà bonjour! Hier soir je me suis dit qu'il fallait que j'avance un peu dans mes lectures alors j'ai pris le premier livre qui venait et me revoilà pour un nouvel avis!
L'école des mauvais méchants, c'est une lecture sympathique mais sans plus, peut-être est-ce trop jeunesse pour moi ou bien, je n'accroche pas plus que ça à l'histoire. J'attendais vraiment ce deuxième tome car le tome 1 m'avait laissé un avis mitigé, je n'arrivais pas vraiment à me décider, je trouvais ça drôle mais en même temps assez "enfantin". Ce tome 2 m'a confirmé ce que j'avais ressenti, certains moments sont drôles et encore il y en a eu beaucoup moins dans ce deuxième opus, l'histoire n'est pas désagréable, plutôt chouette mais le style de l'auteure est un peu trop jeunesse. 
Dans ce tome, deux nouveaux arrivent au centre, on retrouve nos personnages principaux, la princesse et un petit nouveau qui m'a tout de suite semblé bizarre. Assez rapidement les personnages commencent à disparaître tout simplement et Rune à se poser des questions. Curieux de nature il va alors chercher à découvrir ce qu'il y a bien pu se passer derrière son dos et découvrir que toutes les réponses se trouvaient en fait sous son nez. J'ai deviné assez rapidement ou aller nous mener l'histoire, je lisais chapitre après chapitre sans grande surprise. Je dois dire que ce roman manque un peu de suspense. Sinon j'ai apprécié le tournant de l'histoire, les héros, leurs écoles et également les quelques révélations qui pour le coup sont un peu surprenantes. J'ai aussi aimé certaines mots inventés par l'auteur, telle que la "Cavefétéria" ou "Solfilège".
Pour ce qui est des personnages, Rune, Jezebel, Loup Junior et la princesse, je les ai trouvés (par moment) très "gamins", ils sont jeunes mais bon ils m'ont agacé avec leurs réflexions et leurs chamailleries inutiles. Ils évoluent tous un peu et surtout vers la fin du roman et je pense qu'ils vont mûrir au fil des tomes, pour les jeunes je trouve ça sympa, ça leur permet de grandir avec les personnages, de s'y attacher. Moi je pense que je suis un peu trop vielle pour m'identifier à eux et c'est sûrement à cause de mon âge aussi que cette lecture ne m'a pas amusée plus que ça.
Pour ce qui est du nouveau personnage, Fabien, j'en parle car on le suit pas mal durant ce tome, je l'ai trouvé louche dès le début et assez vite j'ai tout compris à propos de lui. C'est un personnage qui cache bien son jeuprétentieux et "méchant". 
Je trouve que l'auteure ne s'attarde pas assez sur le côté psychologique des personnages, ce qui est logique vu le public visé mais moi ça me dérange, je n'arrive pas à m'attacher à eux, à les comprendre, j'ai l'impression de suivre l'histoire de personnages sans grande personnalité.
Enfin voilà, une lecture sympathique mais très jeunesse, je dirais que c'est un mixte entre Harry Potter et La maison de la nuit mais pour les plus jeunes. Dans l'ensemble c'est un livre qui n'est pas désagréable mais qui n'est pas extraordinaire non plus, c'est amusant mais parfois le côté amusant nous fait passé à côté de l'action, un manque de suspense et une histoire avec du potentiel mais qui reste assez simpliste.
Bon je m'arrête là, je conseille cette série à de jeune lecteur même si je pense qu'au fond ça peut plaire à tout le monde, à ceux qui n'ont pas grand-chose à faire et qui ont envie de se détendre sans se prendre la tête, ça se lit rapidement et nous fait sourire. 

Une Jeune Anonyme Névrosée.


Je remercie l'équipe Nathan et Lire en Live pour cet envoi.
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire