Le Club des Tongs, Tome 1 & 2 de Ellen Richardson

Le Club des tongs Tome 1 et 2
Ellen Richardson
Editions Nathan
Sorties le 3 juillet
Note:2.5/5 
Lecture Moyenne
(Note et lecture fait par rapport à mon ressenti et mon âge ^^)

Résumé : Lizzy s'apprête à passer un triste été seule chez sa tante, sur la petite île de Sunday Island. Une nuit, elle est conviée à un rendez-vous secret dans une cabane perchée sur un arbre. Elle y fait la connaissance de Tash et de Sierra, et son été s'illumine. Les trois jeunes filles se lient immédiatement d'amitié. Accompagnées de Mojo, le chien turbulent de Tash, elles explorent l'île et découvrent un mystère lié à leur passé – un secret qui les menera à un trésor mais mettra en péril leur amitié...

 
L'été de tous les mystères, Tome 1 :
 

 
Mon avis : Bon je tiens déjà à dire que je ne suis pas du tout la cible de cette série mais j'ai essayé d'être juste et objective. En considérant le public visé, j'ai trouvé que c'était un bon livre jeunesse, bien écrit et abordable. Il regroupe mystère, suspense et rebondissement après j'ai trouvé certains passage surréaliste mais cela est peut-être dû à mon âge, je ne sais pas, peut-être que ça peut plaire aux plus jeunes.
Bref le livre raconte de Lizzy, une jeune fille qui s'apprête à passer l'été chez sa tante sur une petite île, Sunday Island, déprimé à cette idée Lizzy est ravie lorsqu'elle fait la connaissance de Tash et de Sierra, tout de suite amies, les trois filles vont explorer l'île étrange et pleine de mystère, elles vont se retrouver dans des situations pas possibles (complètement surréaliste) et découvrirent un mystère lié à leur passé et comme le dit le résumé, ce fameux mystère va les mener vers un trésor. Ce qu'elles vont découvrir, jamais elle n'aurait pu l'imaginer, elles vont aller de surprise en surprise et on se demande si l'île n'a pas un côté magique qui les a fait se rencontrer. J'ai  trouvé l'histoire mignonne mais sans plus, je précise que c'est sûrement dû à mon âge, cette série, je pense, est plutôt destiné à des jeunes entre 9 et 13 ans.
Pour ce qui est des personnages, je les ai trouvé attendrissantes, elles ont chacune leurs personnalités et malgré leurs différences, elles s'accordent parfaitement, elles étaient faites pour être amies. Lizzy est une jeune fille timide, réservée et triste après l'épreuve qu'elle a vécue, non je ne dirais pas laquelle même si on l'apprend dès le début du roman, Tash est excentrique, un peu fofolle, elle aime la voile et est très passionnée pas tout ce qu'elle fait, quant à Serria, c'est la modeuse de la bande, elle est très préoccupée par son apparence mais a également un bon fond. Dans l'ensemble, elles sont mignonnes et l'auteure à bien respecté leur âge.
Pour conclure, le premier tome du club des tongs est une lecture jeunesse qui je pense peut facilement plaire, c'est une histoire pleine de mystères et d'aventures, on peut facilement s'identifier aux personnages qui sont stéréotypés mais attendrissants. En bref je conseillerais ce livre et cette série à un jeune public.
 
Trois filles à la mer, Tome 2 :




Mon avis : Comme vous pouvez le voir j'ai décidé de faire un article pour les deux tomes, je les ai reçu en même temps et comme ils sont assez court, je n'avais pas grand-chose à dire, surtout pour le deuxième tome qui est assez semblable au premier.
Dans ce deuxième tome, les filles décident de partir en mer pour aller observer les baleines mais malheureusement, elles se retrouvent dans une tempête et s'échouent sur une île déserte pas loin de Sunday Island, encore une fois j'ai trouvé que c'était un peu surréaliste mais passons. Bloquées sur l'île, elles vont devoir se débrouiller seules et trouver un moyen de faire signe aux autres bateaux ou voiliers ! Encore une fois elles vont se retrouver embarquées dans des aventures invraisemblables avec des baleines et des histoires de trésors. J'ai trouvé tout ça sympathique mais sans plus après je pense que ça peut faire rêver et passer le temps aux jeunes lecteurs qui pourront à leurs tours s'identifier et s'inventer des histoires de chasses aux trésors.
Pour ceux qui est des personnages, je n'ai pas grand-chose à dire, les filles sont restées fidèles à elle-même.
Bref pour conclure, c'est une lecture mignonne sans grande profondeur qui est faite pour les jeunes lecteurs.

Une Jeune Anonyme Névrosée.


Je remercie l'édition Nathan et l'équipe Lire-En-Live pour cet envoi. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire