La Pire Mission de ma Vie de Robin Benway


La Pire Mission de ma Vie
Robin Benway
Editions Nathan
Sortie le 16/01/2013

Résumé: Maggie Silver a ouvert son premier coffre-fort à 3 ans.
Cela peut sembler étonnant, mais quand on est fille d'espions, c'est assez banal.
A 16 ans, elle décroche enfin sa première mission en solo.
- Son objectif: Accéder à des infos que détiendrait Armand Oliver, journaliste.
- Sa méthode: Se rapprocher de son fils, le dangereusement charmant Jesse.
- Sa couverture: devenir une lycéenne comme les autres.
- Le Hic: Personne ne lui a expliqué comment ne pas tomber amoureuse de sa cible !


Mon avis: Alors comme toujours je remercie Lire en Live de m'avoir envoyé ce livre même si au début lorsque j'ai ouvert l'enveloppe, j'étais un peu septique, je ne savais pas trop par quel livre commencer mais quand j'ai vu que celui-ci était de Robin Benway je me suis dit qu'il allait sûrement me plaire car ses deux précédents romans, que j'ai dans ma bibliothèque, étaient vraiment bon. Enfin bref La Pire Mission de ma Vie a été encore une fois une très bonne surprise, c'est un roman accessible et plein d'humour. Cette auteure arrive facilement (à chaque fois) à nous entraîner dans son monde et ses personnages sont toujours aussi attachant.

Dans La Pire Mission de ma Vie, Robin Benway nous raconte l'histoire d'une jeune fille de seize ans, espionne depuis ses trois ans, Maggie Silver fait partie d'une famille d'espion et sa vie n'est que mission, voyage et ouverture de coffre-fort. Mais Maggie a toujours eu l'impression d'être reléguée au second plan enfin jusqu'au jour où on lui confit sa propre mission en solo. Elle va se retrouver élève dans un lycée privé alors qu'elle n'a jamais mit les pieds dans une école et devoir se rapprocher du fils d'un journaliste pour obtenir des informations importantes. Sauf que Jessie Oliver est affreusement mignon et la mission qu'elle pensait facile va tourner peu à peu au cauchemar.
Même si elle doit s'intégrer , Maggie ne va pas se faire beaucoup d'amis, elle va se rapprocher de Roux une jeune paria du Lycée, un peu dérangée, leur conversation a toutes les deux sont pleines de sarcasmes et d'humours, j'ai donc adoré leurs échanges. C'est ce qui fait qu'on adore les livres de Robin, son humour et ses sarcasmes, j'avais déjà beaucoup accroché grâce à ça dans Comment je suis devenue célèbre (malgré moi).
Enfin bref à part Roux la fofolle, Maggie se rapproche, évidemment, de Jessie Oliver et on la voit tomber amoureuse petit à petit et culpabiliser à cause de ça.
Maggie qui a été espionne durant toute sa vie va devenir dans le roman une jeune fille presque normale, enfin presque parce que celle-ci est très mature pour son âge vu qu'elle n'a vécu qu'avec des adultes depuis sa naissance.

Donc pour moi ce livre a été une vraie surprise, Robin Benway m'a encore transportée dans les pages de son livre et j'ai vraiment apprécié retrouver sa plume. Elle nous offre encore un livre bourré d'humour et de sarcasme (oui je sais je n'arrête pas de le dire mais c'est ce que j'adore dans les livres en général), un livre accessible à tous et qui nous donne envie de devenir espion, juste pour avoir des amis aussi géniaux que Angelo (à vous de lire pour savoir qui s'est!). Bon, si je devais donner un point faible, je dirais que l'auteure oublie un peu la mission de Maggie, enfin ce n'est que mon impression, j'ai eu envie à certains moment de lui remettre les pendules à l'heure, certes elle tombe amoureuse et se fait enfin une amie mais c'est un livre d'espion et je me suis parfois demandé quand l'histoire allait vraiment avancer, pour moi Maggie se rappel sa mission un peu trop tard et j'aurais préférée que toute cette histoire d'espion soit plus approfondit.

A part ce petit point faible, j'ai vraiment aimé ce livre et je le conseille pour une petite lecture détente, sans prise de tête et amusante.


Une Jeune Anonyme Névrosée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire