Geek Girl 1 de Holly Smale

 
Geek Girl
Tome 1
Holly Smale 
Sortie le 30 avril

Editions Nathan 

Note: 4.5/5
Lecture Très Agréable



Résumé: Harriet Manners sait que :

- le mot "momie" dérive d'un terme égyptien signifiant "bouillasse noire et gluante".

- la lune s'éloigne chaque année de la Terre, de 3,8 cm.
- lors d'un éternuement, tous les organes s'arrêtent, le cœur compris.

Harriet Manners, jeune anglaise de 15 ans, est une geek. Une intello. Difficile donc de se faire des amis lorsqu'on porte une telle étiquette. Alors, lorsqu'elle se retrouve choisie malgré elle par une agence de mannequins, elle se dit que c'est l'occasion de changer son image.

La geek saura-t-elle devenir chic ?



Mon avis : Alors Geek Girl n'est pas un coup de cœur mais j'ai vraiment adoré ! Je m'attendais à un roman jeunesse, amusant, frais, intéressant et ça a été le cas.

Geek Girl est un roman désopilant ! Vraiment, il est très drôle ! J'ai adoré les réflexions de Harriet, les situations cocasses dans lesquelles elle se retrouve, souvent ! Et puis j'adore apprendre de nouvelle chose ! Le seul point négatif de ce livre c'est que je n'ai pas vraiment ressenti le côté geek de Harriet, pour moi c'est simplement une jeune fille un peu différente des autres, avec des goûts différents, on va dire, elle aime les sciences, est intéressée par à peu près tout sauf la mode. Donc lorsqu'elle se retrouve choisit par une agence de mannequins, elle est surprise mais en même temps pourquoi pas ? Pourquoi ne pas devenir un peu comme tout le monde, changer son image, se faire des amis ?
Bon l'histoire tourne autour du mannequinat mais pas tant que ça, certes ça parle de mode, oui elle pose, oui elle défile mais il y a aussi de grande histoire d'amitié, une histoire de famille et l'histoire d'une fille mal dans sa peau qui veut juste être comme tout le monde, une jeune fille qui se cherche, une fille en quête de son identité. Donc oui c'est une livre jeunesse mais tout le monde peut apprécier, se rappeler comment on était à l'âge de Harriet, ce livre m'a rendu un peu nostalgique mais je me suis tellement amusé en le lisant que ce n'est pas important.  Car oui c'est un roman bourré d'humour et de situation drôlissime, Harriet est une fille angoissée qui adore se cacher sous les tables, c'est ce qu'elle va faire juste après avoir été repéré et ça va l'ammener à rencontre Nick, un mannequin qu'elle appelle « l'homme Lion » à cause de sa chevelure bouclé. Leur relation est vraiment mignonne, ils se chamaillent, se cherchent un peu, s'attirent.
Enfin bref alors que Harriet n'aimait pas la mode, on découvre que la mode l'adore, elle n'est pas douée et vraiment pas fait pour le mannequinat mais c'est ce qui fait qu'elle va en quelques sortes faire le buzz, c'est une jeune fille qui a des principes et qui n'est pas prête à laisser, pas même pour devenir mannequin. C'est vraiment un personnage extra !
Donc à part Harriet, qui est amusante et touchante et à laquelle on s'attache très facilementil y a pas mal de personnages intéressants dans ce livre, tous avec une personnalité bien distinct, Toby, le garçon complètement geek, amoureux, bizarre et légèrement harceleurAlexa, la pire ennemi, Nat la « pire pote », fan de mode, fashion, gentille, généreuse, Wilbur, le recruteur de Harriet complètement cinglé, qui aime utiliser des petits noms charmant pour appeler les gens, le père de Harriet, victime du syndrome de Peter Pan, Annabel la belle-mère stricte mais gentille et très touchante également, Nick « l'homme lion » un peu étrange et Yuka, la grande Yuka. Tous ces personnages apportent quelques choses à l'histoire, ils sont tous attachants à leur façon et assez excentriques pour certains, voir presque tous. Ils nous amusent, nous touchent et nous donnent envie d'en savoir plus sur eux et de continuer l'histoire jusqu'au bout.
J'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite de Geek Girl, qui regroupe tout ce que j'aime, de l'humour, une belle histoire, des relations étonnantes et charmantes (^^), de l'émotionune quête d'identitéetc, etc. Une livre que je conseille vraiment à tout le monde ! Ne vous attardez pas sur le côté jeunesse, c'est vraiment un roman qu'il ne faut pas rater !

Une Jeune Anonyme Névrosée


 Je remercie Nathan Lire en Live et plus particulièrement Samia pour cet envoi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire