Eve de Anna Carey



Eve
Tome 1
Anna Carey
Edition HarperCollins
Note: 4/5
Lecture Agréable
Lu en VO
Résumé : Ou vous refugiez-vous quand aucun lieu n'est sûr ?

Seize ans après qu'un virus mortel ait anéanti la plupart de la population, le monde est devenu un endroit périlleux. Eve, dix-huit ans n'a jamais été au-delà du périmètre lourdement gardé de son école, où on lui a promis à elle et deux cents autres filles orphelines un avenir comme professeurs ou artistes de la Nouvelle Amérique. Mais la nuit avant l'obtention de son diplôme, Eve apprend la vérité choquante du but réel de son école
et le destin horrifiant qui l'attend.

Fuyant la seule maison qu'elle n'ait jamais connue, Eve se met en route pour un long voyage, périlleux, cherchant un endroit où elle pourra survivre. En chemin elle rencontre Arden, son ancien rival de l'école et Caleb, un garçon grossier, indocile vivant dans la nature. Séparé des hommes durant sa vie entière, Eve a appris à les craindre mais Caleb gagne lentement sa confiance... et son cœur. Il promet de la protéger, mais quand les soldats commencent à les chasser, Eve doit choisir entre le vrai amour et sa vie. 

Dans cette nouvelle série épique, Anna Carey imagine un avenir qui est aussi beau que terrifiant.
(La traduction du résumé est de moi et de Reverso traducteur XD j'avais un peu la flemme de tout faire toute seule aujourd'hui ! ^^)


Mon avis : Eve est le premier tome d'une trilogie, le livre est assez court mais a su me charmer. Anna Carey nous a concocté un monde dystopique inquiétant, effrayant même et qui ne ressemble pas à tous ceux que l'on a l'habitude de voir depuis quelques temps. J'ai beaucoup aimé ce premier tome et compte bien lire la suite dès que possible.
Eve raconte donc l'histoire de...Eve (je rigole toute seule en écrivant cette phrase), une jeune fille, orpheline après qu'un virus ait emporté sa mère et une bonne partie de la population mondiale. La jeune Eve a passé toute son enfance dans une école où on lui a inculqué des valeurs et des mensonges, lorsqu'elle découvre ce qu'il l'attend réellement après l'obtention de son diplôme, elle décide de s'enfuir et on comprend tout à fait pourquoi elle prend cette décision ! Eve se retrouve alors en plein nature, une nature hostile dans laquelle elle va devoir apprendre à survivre, heureusement elle va rencontrer Arden une ancienne élève de son école et Caleb, un garçon mystérieux qu'elle va apprendre à connaître et à aimer, petit à petit elle va lui faire confiance et comprendre ce qu'est l'amitié et l'amour. Mais si l'histoire c'était arrêté là, ça aurait été trop simple, en effet Eve va être pourchassé par les soldats du « King », va s'en suivre, fuite, partie de cache-cache et lutte pour survivre.
Passons aux personnages, Eve m'a beaucoup plu, au début de l'histoire, c'est une jeune fille un peu niaise qui croit tout ce qu'on lui ditpeureuse mais courageuse également, elle va petit à petit prendre de l'assurancemûrir et se dévoiler, elle va apprendre ce qu'est la véritable amitié et l'amour. Arden, l'ancienne rival de Eve est un personnage avec du caractère, elle est courageuse mais aussi un peu énigmatique, lorsque l'on fait défiler les pages, on se rend compte que c'est une jeune fille qui a beaucoup de cœur. Enfin je vais vous parler de Caleb, le garçon mystérieux et un peu sauvage de l'histoire, instruitgentil et protecteur, il m'a de suite plu ! Nous rencontrons évidemment d'autres personnages dans l'histoire et qui ont tous une raison d'être, ils font tous évoluer l'histoire et Eve.
Pour conclure, Eve est un bon premier tome qui donne envie de lire la suite, une histoire passionnanteinnovante pour ce qui est de la dystopie même si on retrouve des points communs avec d'autres comme toujours, des personnages avec de la personnalité et attachants. De plus la plume de l'auteure est fluide, ce qui rend la lecture très abordable, Anna Carey ne s'est pas trop attardé sur les descriptions mais plus sur le côté psychologique des  personnages qui font très réalisteJe dirais que le seul bémol et que le livre est un peu court, j'aurai aimé en savoir plus sur ce monde dystopique, avoir plus de détails sur certains point.
Voilà je conseille ce livre et vais vite lire la suite de mon côté !
Une Jeune Anonyme Névrosée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire