Beyonders, Tome 2 de Brandon Mull


Beyonders, Le vent de la révolte
 tome 2
Brandon Mull
Editions Nathan
Sortie le  11/10/2012
Note: 3.85/5
Lecture Agréable


RésuméDe retour chez lui, Jason Walker ne pense qu'à retourner dans le monde de Lyrian. Non seulement il détient une information capitale pour l'avenir de la rébellion contre le cruel sorcier Maldor, mais il veut aussi sauver son amie Rachel. Bravant tous les dangers, il devra rassembler ses anciens compagnons et combattre de nouveaux ennemis. Le vent de la révolte souffle sur Lyrian...


Mon avis:  Au début de ce tome, Jason est de retour  à Beyond et je crois que j'avais autant envie que lui de repartir pour Lyrian pour de nouvelles aventures ! Donc lorsqu'il est de nouveau passé par la bouche de l'hippopotame,  j'étais toute excitée à l'idée de ce qui l'attendait !!!!!

Dans le vent de la révolte, on retrouve tous nos personnages favoris, le roi aveugle, Drake, Rachel, Tark, Ferrin et plein de petit nouveau que l'on adore !


Encore une fois Brandon Mull nous entraîne  littéralement dans un monde absolument fantastique avec des espèces incroyables, je crois que je préférai encore le grenouille du tome I enfin bref on visite tout Lyrian, on croise le peuple graine qui vit dans les sept vallées, des morts vivants, des Dringling que j'ai adoré, ils ont une façon de s'alimenter des plus étrange..., des trovivors, pas très sympathique ceux-là et légèrement effrayant. En gros nous sommes totalement transporter ailleurs !



Notre groupe de héros fuit évidemment Maldor et cherche un moyen de le faire tomber...ce qui amène des poursuites, des combats, des pertes mais aussi de l'humour, Ferrin qui est bel et bien parmi la résistance cette fois ci ne cesse de lancer des piques à Amar un nouveau personnage que j'ai beaucoup appréciée, son histoire est plutôt géniale enfin surtout celle de son père, Brandon Mull modifie totalement l'image que l'on pouvait avoir sur certaines espèces, je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler mais j'ai trouvé son idée vraiment intéressante !



Ensuite pour ce qui est de nos deux beyonders, Jason apprends à se défendre, on passe moins de temps concentré sur lui à cause de tous les autres personnages présent dans ce tome et de Rachel qui se dévoile de plus en plus, celle-ci se trouve être douée pour l'edomique, une magie qui va leur permettre de se sortir de situations particulièrement difficile. J'ai apprécié cette nouveauté, elle rajoute un peu de piment au récit !



Sinon je dois dire que j'ai préféré ce deuxième tome, l'âge des personnages m'a moins gêné, j'ai réussis à me détacher de leur jeunesse car pour moi, ils font bien plus ! Et puis j'ai trouvé l'aventure plus passionnante et dangereuse que dans le premier tome, après ce n'est que mon avis mais pour moi Beyonders est un livre à lire, il nous fait aimer la fantasy et se lit très facilement !!!!

Donc je conseille et vivement le tome III !!!!!



Une Jeune Anonyme Névrosée

Et encore une fois, merci à l'équipe de lire en live!!!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire