Beyonders, Tome 1, Brandon Mull


Beyonders, Un monde sans Héros
Tome1,
Brandon Mull
Editions Nathan
Note: 3.75/5
Lecture Agréable

Résumé: Jason aurait pu être un garçon comme les autres mais il se retrouve accidentellement projeté à Lyrian, un empire soumis au règne cruel du sorcier Maldor. Il comprend très vite, que la seule façon de rentrer chez lui est de renverser ce terrible despote grâce à un mot magique. Le voilà désormais face à son incroyable destin : être le héros qui devra sauver ce monde en péril !




Mon avis: Cela faisait un moment que je n'avais pas lu de roman d'aventure et en lisant Beyonders, j'ai remarqué que cela m'a manqué.

En tout cas pour l'aventure avec ce roman nous sommes servis. Il raconte l'histoire de Jason, un jeune homme de treize ans qui par accident se retrouve entraîné vers un autre monde par un portail des plus étrange, un hippopotame... Dans cet autre monde, Jason est un Beyonders, un habitant de la terre. Il se trouve très vite dans une mauvaise situation qui va le mener dans une quête permettant de sauver Lyrian de l'empereur qui opprime le peuple. Au cours de sa mission, il va rencontrer tout un tas de créatures invraisemblables et des alliés tel que Rachel, une jeune fille aux réparties cinglantes.
 
Les personnages sont pour la plus part amusant et assez fantaisiste c'est ce qui les rends attachant et on aimerait que certains soit un peu plus présent comme le Gardien du Savoir par exemple.
D'après moi Jason accepte un peu trop vite sa mission et ce qu'il parvient à faire est un peu étonnant vu son âge mais Brandon Mull nous fait oublier ces petits détails en mettant notre jeune héros et ses alliés dans des situations de plus en plus stressantes et effrayantes.

Le roman de Brandon Mull est plein de surprises et malgré le stress qui nous envahit à chaque chapitre, les réparties des personnages et les créatures telles que les détachables nous oblige à rire.
Beyonders, Vers L'autre monde est le premier livre d'une trilogie dont on veut vite avoir la suite. Il est fait pour ceux qui aime l'aventure, l'humour et les frayeurs.Un livre fort en émotion.
Croyez moi, vous ne verrez plus jamais les grenouilles de la même façon!
 
 
 
Merci a toute l'équipe de Lire en Live!!!
 
Une Jeune Anonyme Névrosée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire