Beautiful Disaster de Jamie McGuire


Beautiful Disaster
Jamie McGuire
Editions J'ai Lu
Sortie le 22/01/2014
Note: 4.85/5
Lecture Exceptionnelle
Résumé : Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu'Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie. 

Mais Travis insiste et lui propose un pari. 
Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. 
Si elle perd, elle s'installe chez lui pendant un mois. 
Ce qu'il ignore, c'est qu'il a affaire à bien plus joueur que lui...


Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?


 
Mon avis : Beautiful Disaster est une lecture New Adult que j'avais vraiment hâte de lire. Je me demandais pourquoi il y avait un tel engouement autour de ce livre, j'ai même eu peur d'en attendre un peu trop mais je n'ai pas du tout été déçu !!!!! Je suis totalement tombée sous le charme de l'histoire et surtout des personnages. Comme dans tout livre il y a des défauts mais la relation qui se crée entre Abby et Travis est tellement touchante et envoûtante que je suis passée totalement outre !
Bon l'histoire, Abby une jeune étudiante de première année qui à tout quitter pour recommencer une nouvelle vie loin de chez elle avec sa meilleure amie, là où personne ne pourra la reconnaître, elle veut oublier son passé, un passé mystérieux dont on en apprendra plus au fil de notre lecture et qui nous surprendra !! Lorsqu'elle rencontre Travis pour la première fois lors de l'un de ses combats clandestins, elle comprend que son passé peut vite la rattraper, il est tout ce qu'elle veut éviter, elle décide dès le début de ne pas l'aimer alors qu'il l'attire et de ne pas être une autre de ses conquêtes mais petit à petit ces deux-là vont devenir amis, une amitié passionnée et totalement ambiguë ! Un pari va les conduire tous les deux à se supporter et s'aimer. Abby et Travis vont se déchirer, s'aimer, se chercher, se trouver durant tout le livre. Certaines réactions des personnages où points de l'histoire m'ont semblé complètement invraisemblables et impossibles mais bizarrement ça ne m'a pas dérangé plus que ça, je pense que j'étais trop prise par l'histoire de Abby et Travis pour m'y attarder.
Pour parler un peu des personnages, Abby la narratrice de ce premier tome est une jeune fille mystérieuse, drôle, qui a de la répartie, je me suis attachée à elle pour son caractère, sa sensibilité et sa force. J'ai aimé suivre ses moments de joies, de tristesses et de coups de gueule. J'ai aimé la découvrir, en apprendre plus sur elle, sur son histoire même si sur ce point, j'aurai aimé que Jamie McGuire nous en dévoile plus sur son passé. Travis, est-ce vraiment nécessaire que je dise que je l'ai a-do-ré !!!!! Travis, le parfait bad boy, le garçon qui sort avec la première fille qui passe et qui lui plait, le garçon bagarreur, sexy, intelligent, touchant. AAAAHHHH je suis tombé raide dingue de ce personnage. Au fil de l'histoire on apprend à le connaître, c'est un garçon mal dans sa peau, qui n'est jamais tombé amoureux enfin jusqu'à ce qu'il rencontre Abby. Sa jalousie excessive m'a parfois agacée pour Abby mais son côté protecteur m'a fait littéralement fondre. La relation entre les deux personnages est touchante, amusante, belle, horrible parfois, elle nous emporte et m'a fait totalement rêver durant toute une nuit. Travis et Abby s'aiment, oui, ils s'aiment à la folie, tellement qu'il pourrait se détruire l'un l'autre.
Alors sinon oui, j'ai lu le roman en une seule nuit, je ne pouvais pas m'arrêter, je voulais continuer, savoir ce qu'il allait se passer entre Travis et Abby, savoir comment leur relation aller évoluer et jusqu'où ! Jamie McGuire nous fait passer d'une émotion à une autre, je passais du rire aux presque larmes (je n'ai pas pleuré mais parfois ce n'étais pas loin !). J'ai tellement hâte de lire le tome 2, me plonger dans la tête de Travis, connaître son point de vue ! Car oui le tome 2 raconte la même histoire mais le narrateur sera Travis, je sens que je vais adorer (encore une fois^^) !
Bon je m'arrête là. Bonne journée à tous amis lecteurs et bloggeurs !

Une Jeune Anonyme Névrosée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire